Quel serait votre choix pour une petite moto utilitaire capable de voyager assez loin confortablement avec des bagages, tout en restant sobre/économique ?
1 : Yamaha YBR 250
0
2 : Honda CBF 250
0
3 : Suzuki 250 Inazuma
0
4 : BMW G 310 R
0
5 : KTM 390
0
6 : Yamaha MT 03
0
7 : Honda Transalp 400
0
8 : Kawasaki KLE 500
0
9 : Suzuki V-Strom 300
0
10 : Kawasaki Versys 300
0
Fin du sondage : Vendredi 01/03/2024 à 21h15

Demande avis BMW G 310 R - Page 1 - Forums automobile et motos

geheff85
 geheff85, le Lundi 01/01/2024 à 21h34'01
#137242 | 2 messages
Bonjour,


je suis en train de passer le permis A2.
En parallèle je me renseigne sur les modèles de motos qui pourraient me convenir :
- type roadster ou trail routier, permettant d'emmener des bagages
- 250~300 cm3 (économique)

Il y a quelques semaines je m'étais intéressé à l' YBR 250 (monocylindre, ref. par air, injection électronique, 5 vitesses).
Puis la CBF 250 (monocylindre, ref. par air, carburateur, 6 vitesses).
Ensuite la Suzuki 250 Inazuma (bicylindre en ligne, ref. liquide, injection, 6 vitesses, 186 kg lourde). Pour l'instant c'est mon modèle préféré. Souplesse du bicylindre. Moto cossue/sérieuse façon "elle a tout d'une grande". A l'air plus confortable que les deux précédemment citées, pour envisager des déplacements assez longs.

En fouinant sur Leboncoin, je viens de voir la BMW G 310 R, qui a aussi des caractéristiques intéressantes, et qui n'est pas vendue beaucoup plus cher que la Suzuki.
330 cm3, monocylindre, 4 soupapes, ref. liquide, injection, 6 vitesses, 159 kg légère.
Consommation annoncée 3,3 litres aux 100 km, peut-être plus sobre que la Suzuki (plus légère, et moteur peut-être plus "évolué" technologiquement).
_
> Est-ce que cette petite BMW est fiable ?
(fabriquée en Inde... la Suzuki est, elle, fabriquée en Chine, et a l'air fiable)
> Est-ce que le coût des pièces détachées de la BMW reste raisonnable ?? (comparé à la Suzuki)
Je suis mécanicien vélo de métier, avec une formation technique dans l'automobile et la machine agricole. Mon objectif est de tendre vers l'autonomie. L'accessibilité mécanique et la simplicité (pas besoin d'outils coûteux, pas de montages fragiles/foireux...) sont des critères importants pour moi.

Merci d'avance pour vos avis
Aucune réponse pour le moment.

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :