Salut à tous,
Propriétaire de cette voiture depuis 2019, je me décide enfin à vous la présenter.
C’est une Audi S3 de 2017, équipée du 2.0 TFSI 310ch couplé à la boîte DSG7. Pas de FAP (heureusement 😅), et un intérieur cuir/alcantara sobre mais efficace (réglages manuels).
Les options à bord :
- Pack Black pour les éléments de carrosserie
- Jantes Audi Sport en V de 19 pouces
- Sièges chauffants (toujours appréciables l’hiver)
- Accès/démarrage sans clé
- Toit ouvrant panoramique
- Rétroviseurs électrochromes
- MMI Plus avec mise à jour GPS à vie
- Aide au stationnement Plus + caméra de recul
- Régulateur de vitesse
- Suspensions Audi Magnetic Ride
- Vitres arrière assombries
- Alarme volumétrique et anti-soulèvement
En mode Sport, elle offre d’origine un petit côté pop & bang très plaisant, juste ce qu’il faut sans tomber dans l’excès.
Au quotidien, c’est une voiture polyvalente : confortable quand il faut, mais capable de montrer les crocs dès qu’on appuie un peu.
La conso moyenne est de 9l/100km.
Le seul vrai manque pour moi reste le CarPlay… et un antipatinage un peu trop sensible à mon goût.
Les photos:
(Les sorties d'échappement ont été nettoyées depuis)
Propriétaire de cette voiture depuis 2019, je me décide enfin à vous la présenter.
C’est une Audi S3 de 2017, équipée du 2.0 TFSI 310ch couplé à la boîte DSG7. Pas de FAP (heureusement 😅), et un intérieur cuir/alcantara sobre mais efficace (réglages manuels).
Les options à bord :
- Pack Black pour les éléments de carrosserie
- Jantes Audi Sport en V de 19 pouces
- Sièges chauffants (toujours appréciables l’hiver)
- Accès/démarrage sans clé
- Toit ouvrant panoramique
- Rétroviseurs électrochromes
- MMI Plus avec mise à jour GPS à vie
- Aide au stationnement Plus + caméra de recul
- Régulateur de vitesse
- Suspensions Audi Magnetic Ride
- Vitres arrière assombries
- Alarme volumétrique et anti-soulèvement
En mode Sport, elle offre d’origine un petit côté pop & bang très plaisant, juste ce qu’il faut sans tomber dans l’excès.
Au quotidien, c’est une voiture polyvalente : confortable quand il faut, mais capable de montrer les crocs dès qu’on appuie un peu.
La conso moyenne est de 9l/100km.
Le seul vrai manque pour moi reste le CarPlay… et un antipatinage un peu trop sensible à mon goût.
Les photos:

(Les sorties d'échappement ont été nettoyées depuis)
Dernière édition par gremlins le 23/08/2025 à 21:34