Des hélicoptères radars en Espagne - Page 1 - Forums automobile et motos

MissMP
 MissMP, le Samedi 29/12/2007 à 21h53'04
#14428 | 3812 messages
Après la prolifération de radars automatiques en France pour soit disant faire de la prévention et non de la répression non non ... l'Espagne se met aussi à faire de son mieux pour "protéger" (si si on va dire ça comme ça ) son pays face aux rebelles de la route.
La péninsule Ibérique ne sait plus comment faire pour arriver à ses fins et c'est elle qui remporte, pour le moment, la palme du meilleur investissement dans ce domaine.

Elle ne lésine pas sur le matériel en effet car la DGT (Direction Général du Trafic) a jugé bon de doter ses hélicoptères de radars très performants.
Capable de prendre des clichés à 1 km de distance et à une altitude de 1000 pieds, ce système est un des plus pointu servant à contrôler les citoyens lambda.
A savoir qu'à une telle distance il immortalisera, d'un joli cliché, le "fraudeur", bien avant que celui ci ne s'en aperçoive ... injustice n'est-ce pas ?
L'appareil photo dont est équipé l'hélico est capable de contrôler plusieurs files, il est doté d'un grand angle et d'un téléobjectif très précis, pour pouvoir lire une plaque à 1 km ... vaut mieux.

Le prix de cet équipement n'a pas été communiqué mais avec le nombre de jolies photos qu'il va prendre on peux parier que le tout va très vite être rentabiliser, et ce aux frais des conducteurs.

Pouvez-vous lire cette capture d'image ? A combien roule ce Z3 .... ?

fotoa216kmhry3.jpg

En espérant que la France ne prenne pas exemple sur ce que j'appellerais tout simplement de l'hystérie répressive, qui s'oriente systématiquement non pas contre les vrais délinquants, mais contre les citoyens ordinaires (et oui - nous !!!).

Sujet qui pour moi fait office de coup de gueule
Certe ce système de radars excessif n'est encore pas apparu en France mais lorsque l'on pense que certains services publics se délabrent à vu d'œil (hôpitaux , écoles etc ...) et que notre gouvernement assemble des moyens colossaux pour traquer et verbaliser les automobilistes il y a de quoi devenir vert de rage.
Mobilisation de voitures banalisées qui se mêlent à la circulation afin de débusquer celui ou celle qui n'a pas sa ceinture, celui qui téléphone ou qui mange.
Prolifération de jumelles radars qui poussent comme des champignons à chaque virages ou à chaque bande d'arrêt d'urgence pour contrôler notre vitesse et le port de la ceinture.
Maintenant l'hélicoptère radar ... ben pourquoi pas ...
Et pendant que la répression fait son œuvre sur les automobilistes, les réels problèmes de sécurité de la société stagnent voir s'accroissent ... mais ce n'est pas la peine d'augmenter les moyens pour régler tout cela parce que le racket dans les écoles, les incendies de voitures, les agressions ou les viols collectifs ça rapporte pas assez à l'état !!!!!
A croire que punir les citoyens ordinaires plutôt que les délinquants est la solution trouvée par l'État pour maintenir ce climat de peur et de stress permanent afin de justifier sans cesse les restrictions de liberté...


Dernière édition par MissMP le 29/12/2007 à 23:54

Raptor
 Raptor, le Samedi 29/12/2007 à 23h22'43
#14439 | 20979 messages
Tain ouais la misère çà
Par contre pour ta dernière phrase c'est l'inverse, punir les citoyens ordinaires au lieu des délinquants
MissMP
 MissMP, le Samedi 29/12/2007 à 23h28'24
#14442 | 3812 messages
Vi c'est rectifié
picho
 picho, le Dimanche 30/12/2007 à 10h11'31
#14457 | 1497 messages
216km/h c'est pas beaucoup ca va
Ba tlm sait que la France a besoin de tune et vu que nous on aime bien en donner aussi ...
Quand tu vois qu'ils disent 'non on baissera pas les taxes de pétrole parce que c'est notre gagne pain' ...
Par contre c'est un joli bijou cet hélico, t'a pas une photo ?
Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Dimanche 30/12/2007 à 11h40'14
#14458 | 4564 messages
Je ne comprend pas comment ils peuvent être précis au niveau de la vitesse.
Alors que le magazine Auto-Plus avait révélé qu'avec une erreur de quelques degrés entre l'angle de la route et du radar, il pouvait y avoir facilement 10 km/h d'erreur, je ne voit pas comment un hélicoptère se baladant dans n'importe quel sens et à n'importe quel vitesse peut parvenir a mesurer précisément la vitesse d'une voiture !

Encore un moyen de pomper le fric à l'automobiliste lambda de la meme manière que les radars implantés aux "endroits les plus dangeureux" (pour le porte feuille oui !)

C'est comme dans le tunnel de toulon ou sur l'autoroute près d'avignon où respectivement 3 et 2 cabines s'enchainent.
De toute facon, les radars pour savoir où il y en a, pas besoin de panneaux avertisseurs. Une ligne droite où une portion d'autoroute où la vitesse est réduite subitement sont les signes annonciateurs de "l'orage"

Enfin bref, s'ils calquaient leur système sur l'Allemagne où les personnes peuvent se permettre de rouler sur quelques portions d'autoroutes et par conséquent où les vitesses sont respectées ailleur, ca irait bien mieux car la circulation est tout ce qu'il y a de plus fluide en allemagne et je ne crois pas qu'ils aient tant d'accidents que ca.

Enfin réjouisons nous, il semblerait qu'un nouveau système intégré au GPS de la Nissan GT-R permet de gérer la limitation de vitesse à 180 km/h (norme japonaise) mais également de ne rien limiter lorsque l'on pénètre dans l'enceinte des circuits japonais répertoriés dans le GPS.

Comme quoi, je pense que la limitation de vitesse adaptative serait la meilleur des solution mais il faudrait que la machine soit bien rodée car je me verrai mal en allemagne avec un véhicule bridé à 130 km/h
Et de toute manière avec les véhicules d'aujourd'hui, on se sent très en sécurité à haute vitesse (j'ai eu l'occasion de me balader a 200 km/h à l'arrière d'une A8, ca roule peinard tout comme une audi TT 3.2 V6 (beau tit joujou a mon papa ^^))
Raptor
 Raptor, le Dimanche 30/12/2007 à 13h02'33
#14475 | 20979 messages
Même dans une S16 à 200 çà va bien
Pour la précision de l'hélico, je pense que doit y avoir moyen de faire précis. Mais bon comme d'hab c'est le citoyen lambda qui va se faire pomper son fric pour des comportement parfois certes égoistes (délis de grande vitesse notamment, et pas petit dépassement de quelques km/h) alors que des gens qui passent leurs journées à faire des incivilités ne sont que très rarement emmerdés...

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :