Ma "toute petite" collection ^^ - Page 1 - Forums automobile et motos

moutonuss
 moutonuss, le Samedi 12/01/2008 à 19h06'04
#15449 | 22 messages
Ca fait maintenant 8 ans que je collectionne les voitures miniatures, donc ma collection commence à être jolie.

Il n'y a pas vraiment de thème en particulier, pour les 1/43 c'est vraiment de tout, et pour les 1/18, c'est "Porsche", "Supercars", "années 1960 - 1980" et "Le Mans".

Je les ai pas pris en photo une par une, vous allez vite comprendre pourquoi.



Donc je commence par ma chambre.

Donc ici, il y a ma toute premiere 1/18, la Dodge Viper RT 10. Là il n'y a que des Bburago et des Solido.

IMG_5709(petite).jpg


Une étagère, avec que des Solido.

IMG_5707(petite).jpg


Là il y a des Maisto en haut et au milieu (dont la SLR Mercedes Mac Laren).

IMG_5710(petite).jpg


Ici que des Solido, avec une Ford Mustang Fastback de 1965.

IMG_5711(petite).jpg


Puis la dernière photo dans ma chambre. Il y a surtout des 1/24 sur le bureau, celle qui est cachée par la lampe c'est une Porsche 959, et celle qui se cache en bas à droite, au 1/43, c'est une Panoz GTR1 édition limitée.

IMG_5708(petite).jpg


On passe maintenant au garage (gros manque de place en haut ).

Donc là une armoire avec en haut des anciennes Dinky Toys, en dessous des Solido, en dessous des Bburago, puis en bas, des Solido (la Porsche 356 du 2° étage en partant du haut est une Bburago).

IMG_5712(petite).jpg


Des 1/43 Solido.

IMG_5713(petite).jpg


Encore.

IMG_5714(petite).jpg


Là c'est pour que vous voyez à quel point c'est le bordel, les 2 dernières étagères sont à la cave, dans les vieilles bibliothèques Ikea avec tout le bordel ambiant autour (il y a même mon trial posé ici parce j'avais renversé de la flotte là où les vélos sont dans le garage habituellement et avec les pneus ça faisait de la boue (enfin bref on en a rien à foutre ... )).

IMG_5715(petite).jpg


On arrive maintenant à la plus belle pièce, ma 2° chambre.

Donc là pour l'instant, rien d'exceptionnel, que des Solido (avec un truc de cacher pour pas spoiler). ^^

IMG_5706(petite)2.jpg


Là une petite commode, avec une 205 GTI, une Golf GTI, une Jaguar XKR (les 3 chez Solido) et la Ford Mustang Shelby GT 500 (chez Elite).

IMG_5703(petite).jpg


Ici des Solido 1/43 et 1/18, celles du Mans derrière dans les boîte de chez Altaya et la Ferrari F40 de chez Majorette dorée à l'or 24 carats.

IMG_5702(petite).jpg


On arrive enfin à une "belle" 1/18 avec la Bentley Continental GT de chez Minichamps, puis le reste de chez Solido et Altaya.

IMG_5704(petite).jpg


En haut des Altaya, en dessous des Solido et encore en dessous, des Solido (Impreza, DB9, 407 Silhouette), Maisto (Cayman), Welly (350 Z), Bburago (Crossfire et 907) et Hot Wheels (Ferrari Enzo ).

IMG_5700(petite).jpg


Maintenant on arrive dans le beau. Une étagère avec que des voitures du Mans, ou en tout cas de course. De gauche à droite : Porsche 911 GT1 (UT Models), Porsche 956 (AutoArt) , Ford GT Le Mans (AutoArt) , Porsche 911 GT1 (Maisto), Mercedes CLK DTM (Maisto), Porsche 917 (Welly) , Porsche RS Spyder (Norev).


IMG_5699(petite).jpg


Un de mes meilleurs coins. A gauche : Porsche 550 A Spyder (Maisto) et Audi Supersportwagen Rosemeyer (Maisto).
A droite : des Altaya au dessus de LA Porsche Carrera GT (Minichamps).
Au milieu : une Bugatti Chiron AutoArt édition limitée (en bas) , 2 Bugatti Veyron 1/43 (une grise et une rouge) de chez AutoArt en édition limitées et une Porsche 917 au 1/43 de chez AutoArt aussi. Et pour finir sur cette photo, THE ONE, THE BEST, THE ULTIMATE CAR : LA Porsche 917 K (AutoArt).
Celle là c'est ma préférée.

IMG_5701(petite).jpg


Et pour finir, l'étagère n°1, avec les mêmes qualificatifs que pour la Porsche 917, THE ONE, blablabla blablabla ...

Suspense ...







Tadadaaaaaa ...






Héhé !!!


Est-il besoin de commenter ?
Les 4 Veyron de chez AutoArt en édtions limitées (une de chaque couleur), l'Aston Martin DBR 9 de chez Autoart et la Chevrolet Corvette C5-R de chez AutoArt en édition limitée, pilotée entre autres par Patrice Goueslard, cousin d'un de mes meilleurs amis (arrivé 7° au général et 3° de sa catégorie (LM GT1) en 2006 aux 24 heures du Mans ).


IMG_5705(petite).jpg


Dernière édition par moutonuss le 12/01/2008 à 19:22

ro0tswitch
 ro0tswitch, le Samedi 12/01/2008 à 19h27'04
#15453 | 383 messages
Très joli collection ca ! Chapeau ! Faut avoir la place pour les mettre quoi
Raptor
 Raptor, le Samedi 12/01/2008 à 22h22'25
#15461 | 20979 messages
Tres sympa comme collection, et agréable à lire comme sujet
MissMP
 MissMP, le Samedi 12/01/2008 à 22h22'39
#15462 | 3812 messages
Vraiment super sympa

moutonuss

Ca fait maintenant 8 ans que je collectionne les voitures miniatures, donc ma collection commence à être jolie.

Est-il besoin de commenter ?
Les 4 Veyron de chez AutoArt en édtions limitées (une de chaque couleur), l'Aston Martin DBR 9 de chez Autoart et la Chevrolet Corvette C5-R de chez AutoArt en édition limitée, pilotée entre autres par Patrice Goueslard, cousin d'un de mes meilleurs amis (arrivé 7° au général et 3° de sa catégorie (LM GT1) en 2006 aux 24 heures du Mans ).
http://mou[...]etite).jpg

Elles sont magnifiques
gremlins
 gremlins, le Samedi 12/01/2008 à 22h38'13
#15464 | 62 messages
Jolie collection

Fait graffe, y'a pas de selle à ton vélo
caillou
 caillou, le Samedi 12/01/2008 à 22h59'49
#15465 | 505 messages

raptor

et agréable à lire comme sujet

ouai trop
Je me demande si le nombre de coeurs à été précisement choisit à chaque fois ^^
superbe la DBR9
avec les petis posters derrière lol
moutonuss
 moutonuss, le Dimanche 13/01/2008 à 00h10'02
#15467 | 22 messages
Merci à tous.
Pour une fois que c'est pas des incultes de l'automobile qui voient tout ça.

Pour le nombre coeurs, il a été choisi à peu près.

Les posters ont été obtenus gratuitement au Mondial de l'automobile 2006 et aux 24 heures du Mans 2007, sauf celui avec une Porsche sur fond noir, celui là vient de la super opération "tout à 1€" de chez Auchan.

PS : merci gremlins, j'avais pas vu que j'avais perdu ma selle !!! Je vais voir si je le retrouve.
Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Dimanche 13/01/2008 à 02h19'08
#15472 | 4564 messages
Une collection epoustoufflante, dire que ma mere ralait apres mon pere et sa collection d'une centaine de 1/18e (4 vitrines bien pleines et plusieurs stockées en boite au dessus)
Faudrait que je fasse des photos mais il a un sacré bordel devant !


En tout cas, je love les Veyron et la DBRS9


La veyron est un des modèles que j'aimerait bien acquérir en 1/18 mais les prix me dissuades (je m'appelle pas crésus)

Sinon, vivement une R8 1/18 ou 1/43 (j'achète direct)
moutonuss
 moutonuss, le Dimanche 13/01/2008 à 11h53'11
#15476 | 22 messages
Les Veyron il faut les acheter aux Etats-Unis, sur Ebay, grâce à l'Euro plus fort que le Dollar, t'économise pas mal, puis l'envoi va assez vite : pour la jaune, achetée en Californie, la gars la poste un matin, le lendemain soir elle est à Paris, le lendemain dans ma ville et 6 jours plus 6 jours plus tard dans ma boîte (la Poste de chez moi c'est pas des nerveux ).

Sinon, pour les boutiques pas trop cher en France, il y a celle de Saint-Malo (intramuros) et aux 24 heures du Mans, ils vendent moins cher comme ils vendent beaucoup (la DBR9 que j'ai payé 125 € était dans les 45 € vers la fin de la course et c'était celle de chez AutoArt, pas de chez Solido).

Sinon, il y a une boutique où ils se font une marge de plus de 100% parfois sur certains modèles, c'est "Les Fanas" dans la gallerie Art De Vivre à Eragny. Ils ont des Bburago à 50 €, et le petit porte clés en carbone (de chez AutoArt) au dessu de la Nissan 350 Z, il coûte 15$, donc je me suis dit avec le prix de l'importation et tout, ça devrait faire dans les 15 €. Et bah non !!! 40 € !!!!!!!!!!!!! Je l'ai pris parce que je me demandais bien où je pourrais le trouver autre part d'autre que là, mais maintenant je commande plus rien chez eux.
al1ne
 al1ne, le Dimanche 13/01/2008 à 12h37'32
#15478 | 129 messages
Très jolie collection... Mais, côté pratique : c'est qui qui fait la poussière chez toi ? Parce que sur les photos c'est nickel, j'imagine pas la galère pour toutes les froter !!!

Sinon, combien y en a en tout ? Et sais-tu combien tout ça peut valoir ?
moutonuss
 moutonuss, le Dimanche 13/01/2008 à 14h43'03
#15483 | 22 messages
Il y a 80 1/18, 17 1/24, et 318 1/43. Donc un total de 415.
Je crois, j'ai compté ça vite fait.

Les poussières sont faites pas mes soins, sinon les voitures finiraient mal. ^^
Je les faisait une fois par vacances, mais cette année je crois pas les avoir fait à toutes.
Si tu regarde les Mustang de 1965, on voit des traces de doigt sur l'étagère. ^^

Pour les modèles AutoArt et Minichamps par contre je les "époussette" une fois toute les 2 semaines.

Et pour le prix ... euh ... tu veux me cambrioler ?
J'habite sur les hauteurs de Nice, dans une villa encerclée d'un no man's land de 500m et gardée par un gang de russo-ghanéens psychopathes armés jusqu'aux dents, donc ça va pas être possible.

Non, plus sérieusement je sais pas trop et je préfere pas trop dire mon approximation.
ro0tswitch
 ro0tswitch, le Dimanche 13/01/2008 à 14h47'06
#15486 | 383 messages
J'aime bien tes portes clés aussi :] C'est une suspension en rose à droit là où on voit les Veyron ?
moutonuss
 moutonuss, le Dimanche 13/01/2008 à 16h45'05
#15491 | 22 messages
Oui, c'est une suspension de Corvette qui fait aussi stylo.

40531a2.jpg


Il y a aussi la jante de Gallardo à côté du pot d'échappement en carbone.

40445a2.jpg

40838c2.jpg


A côté de la suspension c'est un pot d'achappement offert par le vendeur californien à qui j'ai acheté la Veyron jaune. PS : je vien de me rendre compte à l'instant que il y avait des boulles quiès dedans, grâce aux images du site AutoArt.

40607a2.jpg
ro0tswitch
 ro0tswitch, le Dimanche 13/01/2008 à 22h25'43
#15532 | 383 messages
Qu'est-ce que j'aimerai en avoir =) Tu les achètes où tout c'est truc ? A part ceux qu'on t'as offert biensur
moutonuss
 moutonuss, le Lundi 14/01/2008 à 00h27'57
#15557 | 22 messages
A la boutique "Les Fanas" à Eragny (là ou c'est cher ) parce que je connais que eux qui peuvent les faire importer.

Depuis que je leur en ai fait importer la 1° fois il en commandent régulièrement pour mettre en vitrine, donc c'est quand même moins cher que pour une commande individuelle.

J'ai regardé vite fait la carte de localistation des membres tout à l'heure (et maintenant je me retrouve encore à bosser jusqu'à des heures pas possibles ^^) et je crois que t'es à Saint Leu La Forêt, donc t'es pas loin (dailleurs mon père habite à Margency ^^).
Tu sors de chez toi et chopes l'A115, tu vas sur l'A15 direction Cergy et tu sors pour prendre la Francilienne (N184). Tu vas à gauche (pas à droite ^^) et t'as un feu avec 2 files avec souvent des gens qui demandent de l'argent. Tu prends la 2° sortie (pas celle juste après le pont, l'autre, quand t'es passé au dessus de la voie ferrée).

Après, le plus difficile, tu te gares, si possible sans tuer personne, sans insulter personne et en restant calme.

Après tu montes et c'est entre Nature Et Découverte et Planète Saturn.

C'est fermé les Mardis alors te fait pas avoir. ^^


PS : pour ceux qui habitent pas à Saint Leu La Forêt, ne cherchez pas cet itinéraire, ça marchera pas.

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :