Future rubrique news automobiles - Page 1 - Forums automobile et motos

Raptor
 Raptor, le Samedi 02/02/2008 à 20h39'00
#16802 | 20979 messages
Ben en gros les règles çà sera :

- Validation de l'article de tous les membres, y compris de confiance

- 300 points par article validé

- Sanction de 500 points par article copié sans respect des copyright

- Toute information est libre, chacun peut la prendre sur les sites qu'il veut, mais interdit de copier l'article. Il faut le rédiger avec ses propres mots.

- Nous stockerons toutes les images illustratives sur le serveur, par contre à la rédaction de l'article il faudra passer par imageshack ou truc du style. On fera nous même l'édition pour changer les chemins des images.

- Un site diffusant une info spéciale avec des photos à lui peut être cité, exemple : "Notre confrère de tel site à publié des Spyshot de telle ou telle voiture" avec des quelques photos venant du dit site, a condition que l'article donne un lien vers le site originel, et que les logo sur les photos soit bien respectés, et surtout que l'article de chez nous ne propose qu'un échantillon des photos dispo sur l'article original. Bon si a la source il n'y a qu'une photo on peut la mettre, mais pas mettre les 50 d'une galerie par exemple.

- Un nombre minimum de 5-7 lignes par article semble acceptable, pour un maximum d'une 40 de lignes de on va dire. Plus c'est trop, moins c'est pas assez.

Voilà en gros comme je vois le truc, comme un site de news auto quoi


Dernière édition par Raptor le 26/02/2008 à 18:59

Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Samedi 02/02/2008 à 21h14'52
#16804 | 4564 messages
Toutes ces règles me conviennent très bien hormis le stockage des photos ou je n'ai pas tout capté. On devra forcément passer par imageshack ou on pourra prendre des url.
Et sinon, il faudra définir les catégories d'articles car si je prend l'exemple du blog auto, il y a les infos, les scoops, mais aussi des tests ou des délires (droles de rencontres dans la rue ou autre bien que la le forum est la pour ca !)

Après question pratique, je pense qu'il pourrait etre bon d'inclure un cadre avec par exemple les 5 derniers articles (les titres) sur la page d'acceuil.

Il faudrait savoir qui est motivé pour les articles. Moi j'en suis !
fox58
 fox58, le Samedi 02/02/2008 à 21h28'37
#16805 | 11750 messages
Je prendrais le temps de bien lire et comprendre au maximum les regles !! Sinon sa m'interesse également !!
poppy
 poppy, le Samedi 02/02/2008 à 21h33'33
#16807 | 323 messages
J'en suis aussi j'ai deja quelques bonnes idées pour des articles et je pensai aussi a ajoutée quelques specifications dans les fiches techniques des vehicules genre les materieux (fibre de carbon,nid d'abeille d'aluminium....) et la conception (monocoque ou autre) le poids du moteur pour les supercars ,l'acceleration transversale et l'autonomie du vehicule avec un plein................on commence quand???


Dernière édition par poppy le 02/02/2008 à 21:38

Mambo667
 Mambo667, le Samedi 02/02/2008 à 21h34'52
#16808 | 459 messages
Comme Le_Fou, chuis partant !
Raptor
 Raptor, le Samedi 02/02/2008 à 21h42'17
#16810 | 20979 messages
Pour les photoos vous les prenez ou vous voulez, on se chargera au niveau admin de les mettre au bon endroit

Pour les catégories oui bien sûr, faudrait me lister les catégories que vous suggérer.

Pour les 5 derniers en page d'accueil c'est prévu Et le premier article sera l'edito actuel ^^, qui descendra et dégagera dès que y en aura au moins 5 autres

Par contre on sera hyper stricts sur l'orthographe et la grammaire. On peut pas se permettre de tout corriger ^^ Une faute par si par là pas de soucis, mais sinon on valide pas quoi ^^
fox58
 fox58, le Samedi 02/02/2008 à 21h45'21
#16811 | 11750 messages
Et si on trouve un article dont les photo on été prise par un photographe (donc droit d'auteur) on doit mettre le lien vers les photo et non les mettres directement dans l'article ??


Dernière édition par fox58 le 02/02/2008 à 21:47

poppy
 poppy, le Samedi 02/02/2008 à 21h55'25
#16812 | 323 messages
Les regles ne sont pas hyper claire raptor!!
MissMP
 MissMP, le Samedi 02/02/2008 à 21h56'10
#16813 | 3812 messages

poppy

je pensai aussi a ajoutée quelques specifications dans les fiches techniques des vehicules genre les materieux (fibre de carbon,nid d'abeille d'aluminium....) et la conception (monocoque ou autre) le poids du moteur pour les supercars ,l'acceleration transversale et l'autonomie du vehicule avec un plein................on commence quand???

Je fait une petite aparté concernant les fiches techniques rien à voir avec le débat mais puisque Poppy en parle je rebondis
Pour les précisions dans la partie libre je trouve ça très bien, plus y a d'infos mieux c'est
Ce que j'adore aussi se sont les textes de présentation en début de fiche, Raptor en a fait quelques uns sur des modèles genre Bugatti EB 16/4 Veyron et je trouve ça pas mal. Ca rend vachement bien. Donc si vous désirez le faire vous avez carte blanche.

Tout ça pour dire que j'approuve les membres qui veulent écrire un peu soit dans les fiches techniques soit très bientot dans l'actu auto
Merci d'avance pour votre soutien (comme toujours d'ailleurs - on voit les mêmes au rendez-vous et c'est sympa)


Dernière édition par Raptor le 26/02/2008 à 08:36

Raptor
 Raptor, le Samedi 02/02/2008 à 22h04'50
#16814 | 20979 messages

fox58

Et si on trouve un article dont les photo on été prise par un photographe (donc droit d'auteur) on doit mettre le lien vers les photo et non les mettres directement dans l'article ??

Tu pourra en mettre deux ou trois, en taille réduite dans ton article, avec un liens vers l'endroit ou tu les a chopper.
Tu ne pourra pas par contre toutes les prendre et faire un article avec uniquement les photos prises ailleurs
Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Samedi 02/02/2008 à 23h14'12
#16817 | 4564 messages
Pour les catégories, je suggère

Nouveaux modèles
Spyshots / scoops
Concepts cars
Innovations
Actualité auto (tous ce qui touche a l'auto : radars, décisions politiques...)

Après, pourquoi pas :

Essais (des membres qui nous laissent leurs impressions sur des véhicules qu'ils ont pu essayer)

enfin je ne vois pas beaucoup plus car beaucoup des autres sujets sont abordés dans le reste du site et surtout dans le forum.


Et pour en revenir aux fiches (je sais, HS mais bon )
Ce qui manque surtout c'est le prix de base pour les modèles de série qui permettrait à celui qui souhaite acheter un véhiculede de faire des comparatif tarif/performance
fox58
 fox58, le Samedi 02/02/2008 à 23h26'41
#16820 | 11750 messages
c'est vrai que le prix de base serait interessant !! Parfois je le rajoute !!

Autre catégorie proposé !! tout ce qui touche au sport auto comme le rallye, la formule 1 etc...
MissMP
 MissMP, le Samedi 02/02/2008 à 23h33'50
#16821 | 3812 messages

lefoufurieuxdu67

Et pour en revenir aux fiches (je sais, HS mais bon )
Ce qui manque surtout c'est le prix de base pour les modèles de série qui permettrait à celui qui souhaite acheter un véhiculede de faire des comparatif tarif/performance

fox58

c'est vrai que le prix de base serait interessant !! Parfois je le rajoute !!

Je suis d'accord que si le tarif de base indiqué est celui de l'année de sortie du modèle.
De toute façon un prix indiqué doit être mentionner avec une année ...

Après ce court HS je reviens au sujet actuel:
Pour les catégories je suis ok pour certaines ...
"Actualité auto" c'est vague je trouve - je verrais plus un truc du genre "réglementation" ou "législation" quelque chose de vraiment parlant nan ?

J'y verrais bien aussi une catégorie "people" pour parler des potins de stars ou autre toujours en relation avec l'automobile. Pas spécialement que ça m'intéresse hein, mais ça peux en intéresser d'autre.

fox58

Autre catégorie proposé !! tout ce qui touche au sport auto comme le rallye, la formule 1 etc...

- "Sport automobile " par exemple

Et une catégorie "Salon - Expo" Nan ?


Dernière édition par MissMP le 02/02/2008 à 23:36

fox58
 fox58, le Samedi 02/02/2008 à 23h36'03
#16823 | 11750 messages
oui ce sont de bonnes idée !! Reste plus qu'à instaurer de bonne règle pour pas qu'il y est d'ambiguité et sa donnera un + important a Auto-muséum
Raptor
 Raptor, le Samedi 02/02/2008 à 23h36'43
#16824 | 20979 messages
Mais vu que le prix fluctue ça m'embête un peu de le mettre ;à
poppy
 poppy, le Dimanche 03/02/2008 à 00h04'22
#16828 | 323 messages
Les prix n'est pas un science exact raptor donc pas de soucis parceque tu mets le prix de base du vehicule donc ca permet de se faire un idée c'est tout
Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Dimanche 03/02/2008 à 00h05'41
#16829 | 4564 messages

missmp

Pour les catégories je suis ok pour certaines ...
"Actualité auto" c'est vague je trouve - je verrais plus un truc du genre "réglementation" ou "législation" quelque chose de vraiment parlant nan ?

Oui, après j'ai donner des noms comme ca mais il faudrait du coup plus détailler car il y a les règlementations mais aussi les études (par exemple, les dossiers Auto Plus sur les radars mobile ou sur les vols de voiture, les élections de voitures de l'années ou autres prix, etc...)
C'est pour ca que je voyais une catégorie plus vague, histoire de ne pas se perdre dans 50 catégories trop détaillées

missmp

J'y verrais bien aussi une catégorie "people" pour parler des potins de stars ou autre toujours en relation avec l'automobile. Pas spécialement que ça m'intéresse hein, mais ça peux en intéresser d'autre.

fox58

Autre catégorie proposé !! tout ce qui touche au sport auto comme le rallye, la formule 1 etc...

- "Sport automobile " par exemple

Et une catégorie "Salon - Expo" Nan ?

Pour les people, je pense que ca s'éloigne un peu trop du but de la rubrique et du coup, le forum est plus approprié
Le sport Auto, je pense que c'est une bonne idée
La catégorie Salon-Expo, il y a déjà l'agenda et pour mieux en parler, le forum reste le mieux je trouve

missmp

Je suis d'accord que si le tarif de base indiqué est celui de l'année de sortie du modèle.
De toute façon un prix indiqué doit être mentionner avec une année ...

raptor

Mais vu que le prix fluctue ça m'embête un peu de le mettre ;à[/quote]
C'est vrai, j'y avais pensé mais en mettant le prix à la sortie, après le prix de base n'évolue pas toujours beaucoup. Sinon, on pourrait mettre des fourchettes de prix avec des écarts de 500€ ou 1000€ afin d'avoir une approximation.
Les différence de prix au cours de la vie du véhicules n'influent jamais énormément et au pire, une grosse différence s'effectue lors d'un restylage = nouvelle fiche donc nouveau prix.
poppy
 poppy, le Dimanche 03/02/2008 à 00h08'07
#16830 | 323 messages

missmp

fox58

Autre catégorie proposé !! tout ce qui touche au sport auto comme le rallye, la formule 1 etc...

- "Sport automobile " par exemple

Pfffffffffffffff j'etait entraint de preparé un sujet sur le drift donc ca attendra............
poppy
 poppy, le Dimanche 03/02/2008 à 00h15'43
#16832 | 323 messages
Deja si j'avais su j'aurai attendu pour vous faire partager le sujet de l'automobile indepandante
MissMP
 MissMP, le Dimanche 03/02/2008 à 00h20'53
#16833 | 3812 messages
Nan faut quand même de l'activité dans le forum, c'est important aussi puis tu pourras toujours relié ton sujet à un article plus tard donc c'est pas grave c'est même très bien


Dernière édition par MissMP le 03/02/2008 à 00:21

fox58
 fox58, le Dimanche 03/02/2008 à 00h24'03
#16834 | 11750 messages
je me suis décidé à mettre des textes sur les fiches technique !! Je suis pas spécialement doué pour créer ou modifier des textes mais j'essai de faire au mieu !!

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :