Astérix aux Jeux Olympiques - Page 1 - Forums automobile et motos

Raptor
 Raptor, le Lundi 04/02/2008 à 08h43'43
#16922 | 20979 messages
Nous sommes allez Dimanche matin voir "Astérix aux Jeux Olympiques". Nous avions eu des echos pas très enthousiasmants, et avions lu quelques critiques presse pas vraiment motivantes.
Et bien honnêtement, nous l'avons trouvé bien sympa.
Bien sûr ce n'est pas un grand grand film, mais pour ma part je ne me suis vraiment pas ennuyé.

Je trouve comme annoncé par le réalisateur que l'esprit de cet opus ce rapproche vraiment de la BD, contrairement aux deux autres qui faisaient vraiment humour "Canal+".
Poolvorde est énorme, Corniac, Delon, Rousseau et Depardieu très bon dans leurs rôles également. Alexandre Astier m'a vraiment bien fait marré aussi.

A mon sens, il ne faut pas allé voir ce film dans l'idée d'une rigolade continuelle ou d'une succession de gags à gogo. Il faut le voir en s'imaginant que c'est une BD animée, la BD d'Asterix, et la le film montre son vrai visage

Le fait de faire appel à quelques sportifs donne un coté sympa également. Le passage avec Schumi et Todt c'est énorme. J'ai par contre trouvé un peu dommage que Zidane, Mauresmo et Parker soient calé à la fin du film en 5 minutes, j'aurai préféré leur apparition dispatchée pendant le film.

Et vous, êtes-vous allé le voir ?
Comptez-vous y aller ?
Avez-vous aimer ?

affiche-asterix-aux-jeux-olympiques
MissMP
 MissMP, le Lundi 04/02/2008 à 11h49'24
#16925 | 3812 messages
Moi j'ai carrément aimé
C'est vrais que le film regorgent d'acteurs et d'actrices mais certains font que de brèves apparitions, un peu dommage pour certains que j'aurais aimé voir un peu plus ^^.
En tout cas le film garde bien l'esprit premier d'Astérix et Obelix c'est vrais que c'est celui qui représente le mieux la BD.
J'aime beaucoup Christian Clavier mais là Clovis Cornillac incarne pour moi le meilleur "Astérix" pour le moment.
Depardieu ben c'est Depardieu - en cherchant quel acteur pourrait mieux jouer "Obélix" franchement je trouve pas ...
Vanessa Hessler en "Princesse Irina" et Stéphane Rousseau en "Alafolix" forme un couple assez sympa, avec une petite histoire bien marrante.
Sans oublier Alain Delon qui pour le coup m'a bien fait rire (et j'étais pourtant pas fan de lui^^) faut reconnaitre qu'il joue le rôle de César à merveille - plein d'humour et le duo avec Benoît Poelvoorde "Brutus" ça cartonne !

155216uq6.jpg 74032benoitpoelvoordevq9.jpg
sanstitre1ya7.jpg sanstitre2ud4.jpg

La liste des acteurs:
Astérix: Clovis Cornillac
Obélix: Gérard Depardieu
Jules César: Alain Delon
Brutus: Benoît Poelvoorde
Alafolix: Stéphane Rousseau
Princesse Irina: Vanessa Hessler
Cornedurus: Jérôme Le Banner
Couverdepus: José Garcia
Assurancetourix: Franck Dubosc
Panoramix: Jean-Pierre Cassel
Malosinus: Alexandre Astier
Pasunmotdeplus: Michael Herbig
Docteurmabus: Santiago Segura
Humungus: Nathan Jones
Numérodix: Zinedine Zidane
Schumix: Michael Schumacher
Tonus Parker: Tony Parker
Numerobis: Jamel Debbouze
Agecanonix: Sim
Madame Agecanonix: Adriana Karembeu
Jean Todt
Amélix: Amélie Mauresmo
Le juge Omega: Elie Semoun
Le juge Alpha: Luca Bizzarri
Le juge Beta: Paolo Kessisoglu
Lalannix: Francis Lalanne
Un centurion: Jean-Pierre Castaldi
Le narrateur: Pierre Tchernia

La liste est sympa quand même ... le film mérite vraiment d'être vu

74029vanessahesslerjn9.jpg cloviscornillac2rl7.jpgalaindelon2pq0.jpg benoitpoelvoorde9iy5.jpg
cloviscornillac8ls9.jpg gerarddepardieu6pd9.jpg

La bande annonce

Les contenus Flash ne sont plus pris en charge.
Lien alternatif pour accéder au fichier : http://www.youtube.com/v/AcStWv7mRfs&rel=1

Ave moi


Dernière édition par MissMP le 04/02/2008 à 11:50

Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Lundi 04/02/2008 à 20h14'03
#16940 | 4564 messages
Il a effectivement l'air sympa. Après, c'est sure que les critiques sont pas bonnes mais les critiques sont ce qu'elles sont.
Pour ma part, un bon film n'est pas toujours celui qui à le scénario le plus innovant. Du moment que c'est drôle ou plein d'action et que la réalisation est bonne, j'accroche.

Un des prochains films à aller voir.

PS : pour ceux qui n'ont pas vu Hitman, il vaut aussi le coup, surtout pour les fans d'actions et d'Audi (tel que moi )
MissMP
 MissMP, le Mardi 05/02/2008 à 00h16'42
#16956 | 3812 messages

lefoufurieuxdu67

pour ceux qui n'ont pas vu Hitman, il vaut aussi le coup, surtout pour les fans d'actions et d'Audi (tel que moi )

Moi j'ai adoré également !!!
Fan du jeu j'ai voulu aller voir le film et j'ai franchement pas été déçue - j'ai aimé l'action et la ressemblance très poussé avec le jeu. Timothy Olyphant incarne Hitman à la perfection. Je le conseille également.
sanstitre1xs8.jpg 18811215ns1.jpg 18839551no5.jpg

Voilà pour le HS


Dernière édition par MissMP le 05/02/2008 à 00:17

ro0tswitch
 ro0tswitch, le Mardi 05/02/2008 à 00h24'57
#16957 | 383 messages
Bon j'continue le HS:

Hitman, c'est une bombe Mal heureusement je n'ai pas eut l'occasion de jouer aux jeux (pc de m*erde, pas de console (mise à part une playstation) sauf une xbox à mon frère) mais le film est tout simplement exelent du début à la fin avec quelques plan à la façon jeux video que j'ai bien aimé :]
picho
 picho, le Mercredi 13/02/2008 à 07h46'44
#17514 | 1497 messages
Pour en revenir sur le sujet, je suis allé le voir hier. Avé moi
Bon film bien sympa.
Alain Delon donne une touche sympa à JC Je trouve qu'il l'incarne très bien. Les 2 personnalités s'accordent bien. Brutus super bien joué par Benoit Poelvoorde.
Le moment avec Todt et Schumi est bien balaise, une bonne touche d'humour
Comme dit Raptor dommage que les autres stars n'apparaissent qu'à la fin. Je m'attendais à voir Zidane plus tôt dans le film et j'aurai bien aimé voir Numérobis (Djamel Debbouze) aux JO, çà aurait été bien comique

A oui j'ai failli oublier, vraiment très charmante la princesse grecque
montana
 montana, le Samedi 16/02/2008 à 23h31'10
#17926 | 136 messages
moi aussi j'ai etait voir ASterix, et j'ai aimé le film, pourtant plein de mode m'ont dit qu"il etait nul.

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :