Le concours photo à thème libre, quelle durée ? Lisez bien le sujet avant de répondre :)
1 : Un concours chaque semaine
2
2 : Un concours chaque mois
12
Fin du sondage : Samedi 01/03/2008 à 00h00

Des concours photo sur Auto-Museum ? - Page 1 - Forums automobile et motos

Raptor
 Raptor, le Mercredi 13/02/2008 à 10h59'11
#17538 | 20979 messages
Des concours photo pour le loisir vont être mis en place dans le forum.
Il y aura de manière quasi certaine un concours mensuel sur un thème lié à l'automobile. Le thème sera donc imposé.

Il y aura également un autre concours photo dit "A thème libre", ou chacun peut poster la photo qu'il souhaite.
La question qui se pose est la suivante :
- Ce concours doit-il etre hebdomadaire, incluant donc la phase de vote dans cette meme semaine
- Ou alors mensuel, avec donc 3 semaines de proposition de photo en gros, et une semaine pour voter une fois les inscriptions closes.

Je vais donner mon avis dans le sujet.
Personnelement je préfère un concours mensuel, laissant un peu de temps pour trouver ou faire une photo qui va bien, et permettre ainsi au maximum de gens de poster leur photo dans les 3 semaines. Une phase d'une semaine en gros pour les votes après clotûre des inscriptions parait judicieuse. Ainsi le maximum de gens jouent et votent.
J'ai peur qu'un concours a la semaine entraine un trop rapide défilement de ceux ci, et un manque de participation du même fait.

Qu'en pensez vous ?
A vos clavier

PS : Il n'y aura pas de gains en jeu
PS2 : Les sujets dans le forum pour ces concours seront généré automatiquement, afin qu'ils soient toujours là au bon moment , et surtout qu'un administrateur puisse les modifier pour ajouter les photos de ceux qui s'inscrivent.

MAJ :

Je rerésumé :

On aura :
- Un concours photo automobile a thème imposé mensuel
- Un concours photo hors automobile à thème imposé mensuel

Et :
- Un concours photos automobile a thème libre mensuel ou hebdo
- Un concours photos hors automobile a thème libre mensuel ou hebdo

C'est pour ces deux derniers concours qu'il faut choisir la durée. Hebdo ou mensuel.


Dernière édition par Raptor le 13/02/2008 à 11:15

Nikars
 Nikars, le Mercredi 13/02/2008 à 11h04'57
#17539 | 7188 messages
Le mieux,à mon avis serait:
-Un concours hebdomadaires ou on poste une photo de caisse,n'importe laquelle.
(comme le sujet que j'ai fait).
-un concours mensuel où on poste des tofs de caisses d'aprés des consignes émises par le ^récédent gagnant comme:moins de 100 000 Euros,allemande,etc...
-Et,pour finir un concours mensuel sur un thème au choix.


Dernière édition par Nikars le 13/02/2008 à 11:14

Raptor
 Raptor, le Mercredi 13/02/2008 à 11h14'46
#17540 | 20979 messages
Je rerésumé :

On aura :
- Un concours photo automobile a thème imposé mensuel
- Un concours photo hors automobile à thème imposé mensuel

Et :
- Un concours photos automobile a thème libre mensuel ou hebdo
- Un concours photos hors automobile a thème libre mensuel ou hebdo

C'est pour ces deux derniers concours qu'il faut choisir la durée. Hebdo ou mensuel.
Nikars
 Nikars, le Mercredi 13/02/2008 à 11h17'15
#17541 | 7188 messages
Je suis tout a fait d'accord pour les deux premier.
Pour les deux autres,je pense que le mieux serait hebdo.
Pour résumer:
-Faire mensuel quand le thème est imposé (pour laiser le temps ,de faire la tof)
-hebdo quand le théme est libre (on puise dans nos archiove et on met ce que l'on veut).
Mambo667
 Mambo667, le Mercredi 13/02/2008 à 11h39'07
#17542 | 459 messages

raptor

Je rerésumé :

On aura :
- Un concours photo automobile a thème imposé mensuel
- Un concours photo hors automobile à thème imposé mensuel

Et :
- Un concours photos automobile a thème libre mensuel ou hebdo
- Un concours photos hors automobile a thème libre mensuel ou hebdo

C'est pour ces deux derniers concours qu'il faut choisir la durée. Hebdo ou mensuel.

C'est la meilleur des solutions, je trouve !
picho
 picho, le Mercredi 13/02/2008 à 11h40'46
#17544 | 1497 messages
Laquelle ? Hebdo ou mensuel comme solution ?
Nikars
 Nikars, le Mercredi 13/02/2008 à 11h43'50
#17545 | 7188 messages
Regarde le vote...
Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Mercredi 13/02/2008 à 11h44'33
#17546 | 4564 messages
Je dis hebdo tout le temps, ca laisse plus de temps a tout le monde et ca permet de ne pas trop inonder le forum !
Raptor
 Raptor, le Mercredi 13/02/2008 à 11h49'11
#17551 | 20979 messages
Tu veux dire mensuel alors
fox58
 fox58, le Mercredi 13/02/2008 à 11h55'09
#17556 | 11750 messages
Bonne idée ce concour mais malheureusement je ne pourrais y participer ! J'ai quand meme voté pour la 1 !!
Nikars
 Nikars, le Mercredi 13/02/2008 à 12h07'42
#17559 | 7188 messages
Pourquoi tu ne pourrai pas?
Le concours libre(celui pour le quel on vote)ne met aucune règle,tu peut poster une 2cv,et gagner si al photo est belle ou originale.
fox58
 fox58, le Mercredi 13/02/2008 à 12h08'31
#17560 | 11750 messages
Oui mais c'est des photo perso et j'en est aucune et je n'est pas d'APN a par mon port lol ! Ceci dit si un jour je prend une photo perso je vais participé !


Dernière édition par fox58 le 13/02/2008 à 12:09

MissMP
 MissMP, le Mercredi 13/02/2008 à 16h49'13
#17572 | 3812 messages
Je suis "pour" le concours mensuel
Pourquoi ? => ça laisse une marge de temps assez grande pour que chacun puisse proposer des photos.
Le forum est actif mais pas assez pour le moment pour envisager des concours à la semaine ... mais ce n'est que mon avis hein
Puis le concours de photos mensuel permettrait de faire dans l'année un joli calendrier

Les concours à thèmes également ... (du genre : au fils des saisons etc) ... ça peut être sympa aussi.
Nikars
 Nikars, le Mercredi 13/02/2008 à 17h25'18
#17574 | 7188 messages
Et bimensuel?
yospc1
 yospc1, le Mercredi 13/02/2008 à 17h34'59
#17575 | 5264 messages
un concours chaque semaine, comme le dit missmp, ça va être difficile car il y a peu de membres "actifs" au niveau photo. Et puis ça devient rapidement contraignant.
1 par mois ou 2 par mois, ça doit le faire.
Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Mercredi 13/02/2008 à 17h44'23
#17577 | 4564 messages
J'ai peur que ca devienne vite difficile de tout suivre.

Je remarque déjà que ces derniers temps, beaucoup de nouveaux forums s'ouvrent et des forums autrefois visités quotidiennement ne se retrouvent plus dans la liste.
A en faire trop, on va avoir de la quantité mais plus de réelle réactivité, qualité.

L'idéal à la rigueur et là je m'en remet à toi mon chère Raptor, ce serait de faire ces concours à part du forum, dans une rubrique dédiée.
Raptor
 Raptor, le Mercredi 13/02/2008 à 17h50'38
#17579 | 20979 messages
A ouais mais nan a part c'est la misère ca fait trop de choses a gérer, entre les validations et tout. La un robot créera sous le nom d'un administrateur le message du concours libre, les autres concours a thème imposé seront créés à la main.
Dans le forum, ca permet de la discussion autour du thème, des suggestions d'idée, des commentaires sur les photos victorieuses, etc.. C'est plus convivial que dans une autre partie, qui sera de toutes façons zappée par certains.
Dans le forum ça incitera également des gens à s'inscrire pour participer à la discussion, pour participer au concours, etc...


Dernière édition par Raptor le 13/02/2008 à 17:52

yospc1
 yospc1, le Mercredi 13/02/2008 à 17h53'49
#17582 | 5264 messages
par contre, j'ai pas bien compris le coup des 2 concours différents...
le 1er, c'est une caisse point barre.
le 2ème, c'est une caisse, mais y'a un cahier des charges.
C'est ça?
Raptor
 Raptor, le Mercredi 13/02/2008 à 17h56'41
#17585 | 20979 messages
Nan, il y aura en gros 4 concours possibles :
- Thème imposé mais sans rapport avec l'auto.
- Thème imposé en rapport avec l'auto.
- Photo libre sans rapport avec l'auto
- Photo libre en rapport avec l'auto (une bagnole, une personnalité, un casque, etc..)
Raptor
 Raptor, le Mercredi 13/02/2008 à 18h00'56
#17587 | 20979 messages

lefoufurieuxdu67

Je remarque déjà que ces derniers temps, beaucoup de nouveaux forums s'ouvrent et des forums autrefois visités quotidiennement ne se retrouvent plus dans la liste.

Ca c'est obligatoire, regarde les gros forums de bagnoles, chacun ne va que dans certaines sections, il est impossible de tout suivre. Ici encore il ya l'accès à tous les messages via les discussions récentes, mais il est de toutes façons impossible de participer à tout quand on a une vie à coté

Si MotorsDB grossi bien, ça en prendra même chemin de toutes façons, et chacun aura ses sujets favoris, auquel il est abonné, et les autres sujets qu'il survole.
C'est de toute façons incontournable quand un forum grandit
Ça impliquera également + de modérateurs/animateurs, etc... Tout va en chaine
Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Mercredi 13/02/2008 à 18h10'22
#17591 | 4564 messages

raptor

A ouais mais nan a part c'est la misère ca fait trop de choses a gérer, entre les validations et tout. La un robot créera sous le nom d'un administrateur le message du concours libre, les autres concours a thème imposé seront créés à la main.
Dans le forum, ca permet de la discussion autour du thème, des suggestions d'idée, des commentaires sur les photos victorieuses, etc.. C'est plus convivial que dans une autre partie, qui sera de toutes façons zappée par certains.
Dans le forum ça incitera également des gens à s'inscrire pour participer à la discussion, pour participer au concours, etc...

Il n'y aurait même pas moyen de le démarque en mettant ces forums visibles en permanences sur ou sous les autres ?

Parce que franchement, j'apprécie de prendre part à toutes les discussions du forum et ce concours m'intéresse tout autant, mais ca risque de devenir compliqué, surtout que ces concours seront permanents donc pourraient figurer en permanence.

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :