Équivalent Citroën C5 - Page 2 - Forums automobile et motos

clownminator
 clownminator, le Lundi 31/03/2008 à 20h10'57
#20923 | 104 messages
Je suis à la recherche de réponses, qui pourrais me dire quel est l'équivalent de la nouvelle C5 :

Une Série 3 ou 5
Une Classe C ou E
Une A4 ou A6

Si vous pourriez me l'indiquer svp, je me casse la tête dessus je dois l'avouer


Dernière édition par Raptor le 31/03/2008 à 20:20

Raptor
 Raptor, le Lundi 31/03/2008 à 22h55'36
#20996 | 20979 messages

clownminator

Je vais raconter ma vie mais, la Cooper S, ancienne, la seule voiture que l'ex 206 16S de ma mère n'a jamais réussi à rattraper...

On va pas s'étaler sur ce genre de détails familiaux, des Cooper S j'en suis sur autoroute et sur route avec ma S16, mais c'est pas constructif comme argument et n'a aucun intérêt
Me suis fait mangé plein de fois sur autoroute par des grosses 335d, voir 330d, mais c'est pas pour autant que ce sont des GTI, ou qu'elles auront de quoi rivaliser sur une route bien sinueuse. Une saxo VTS par exemple, va lui trouver un équivalent germain, chaud...


Dernière édition par Raptor le 31/03/2008 à 22:57

Mambo667
 Mambo667, le Lundi 31/03/2008 à 22h58'09
#20999 | 459 messages

raptor

Une 130i voir une 135i ça se rapproche déjà plus d'une GTI qu'une S3 hein...

J'ai pas dit qu'une S3 était une GTi, elle reste assez pataude, mais quesqu'elle est belle:

Audi%20S3%20OCT-1.jpg
38144999_b77dd70795.jpg
Audi%20S3%20OCT-3.jpg
443a.jpg
Audi%20S3%20BB%20front.jpg
Raptor
 Raptor, le Lundi 31/03/2008 à 22h59'22
#21001 | 20979 messages
Oui elle est belle, c'est d'ailleurs la seule Audi dont j'aime vraiment la ligne
Mais pour parler de comportement pur, on est pas dans des GTi là.
Mambo667
 Mambo667, le Lundi 31/03/2008 à 23h00'25
#21002 | 459 messages

raptor

Oui elle est belle, c'est d'ailleurs la seule Audi dont j'aime vraiment la ligne
Mais pour parler de comportement pur, on est pas dans des GTi là.

On est d'accord !
clownminator
 clownminator, le Lundi 31/03/2008 à 23h01'43
#21003 | 104 messages

raptor

Perso m'en fou, j'ai pas d'actions chez les françaises, et j'aimerai une Lotus, qui n'a aucun équivalent chez les teutones, mais en tant qu'amoureux de l'automobile je me dois de reconnaitre le savoir faire évident des français dans certains domaines automobiles.
Les allemandes c'est bien, mais c'est pas les maitres partout sur tous les secteurs. En tout cas le sport automobile montre clairement un savoir faire français.

Oui c'est sur, mais quand on voit la nouvelle C5, copie de la Série 5 (j'en ai vu une de nuit j'ai vraiment hésité). Les allemands ont l'industrie pour et s'en donne les moyens.
Travaillant chez Mercedes, je suis sidéré par le nombre d'architecture différente, du 4 cylindre au V12, manque que le V10 dans la gamme. Alors que chez les français, ça dépasse pas les V6, ça calme.
La ou je vais vraiment suivre c'est le duel Peugeot Audi en ALMS.
Raptor
 Raptor, le Lundi 31/03/2008 à 23h13'18
#21008 | 20979 messages
Si ca peut te rassurer clown' je suis pleinement d'accord avec toi pour la C5, c'est juste pour apporter ma pierre à l'édifice
Le pire c'est que les V10 et V12 les français savent faire, mais ils ne sont pas audacieux... C'est çà leur plus gros problème.


Dernière édition par Raptor le 31/03/2008 à 23:13

Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Lundi 31/03/2008 à 23h37'06
#21021 | 4564 messages
Bon, je rejoins un peu la conversation

Déjà, j'estime que la C5 s'inspire beaucoup plus de la dernière A4 que de la série 5. Lignes plus fluide qu'une BM et surtout un arrière très inspiré Audi.

Maintenant, je ne peut que constater qu'il en résulte une voiture magnifique et si elle s'inspire des allemandes, ce n'est que parce que ce sont les véhicules qui en ce moment font les plus rêver les Européens.

Mais il est vrai que l'automobile Française n'est pas à rejeter. Son seul défaut est la clientèle visée. Entre les jeunes à faible budget ou désireux d'une citadine sportive et les "vieux", il reste au centre un trou énorme pour tous les clients agés mais qui recherchent une auto performante et confortable, mais aussi belle ce que les Allemands sont en ce moment le plus apte à fournir.

Chez Renault, le département Sport conçoit d'excellent véhicules avec de très bons châssis, marque de fabrique française en général. Il faut se rappeler de la bonne performance des Renault F1 ou du grand succès rencontré par les Formules Renault.

Niveau voiture, la Clio williams mais surtout II V6 se sont construites une réputation mondiale au point que la V6 soit présente dans de nombreux jeux vidéos comme quasi seule voiture française.
La dernière Clio RS est une voiture bien née avec un excellent comportement (pas besoin d'aileron en raison de l'efficacité de l'extracteur d'air arrière). De même, la Megane RS n'a pas à être jalouse.

Coté PSA, la réputation du confort de roulement n'est plus a faire surtout chez citroën avec sa suspension hydropneumatique qui à amenée la DS au statut d'icone Française.
Aujourd'hui encore, les châssis Peugeot sont parmis les mieux réputés et notamment la dernière 207 RC. Sans oublier bien sur la compétition avec Citroën en Rallye (je pense ne pas avoir à rappeler la situation) et Peugeot en LMS.

Des moteurs, ce n'est pas le soucis de PSA. Tout le monde se souviens de la 907, supercar magnifique dotée d'un moteur V12 de 500 ch.

Malheureusement, comme l'a dit Raptor, l'ennuie de la France est qu'on ose pas se lâcher.
La 308 RCZ serait un premier pas qui permettrait déjà de s'installer dans un créneau où jouent les Audi TT et autre SLK.
La 908, tout le monde la voulait en petite série mais rien à faire.

L'ennuie viens peut être de la clientèle Française qui privilégie les citadines et ainsi les constructeurs cherchent à imposer un chauvisme dans ce domaine.


Je reconnais les qualités Françaises mais il manque encore un petit quelque chose au niveau de la présentation, ce que les Laguna (intérieur) et C5 (extérieur et intérieur) sont en train de combler et je m'en réjouis.

Pour l'heure, je reste fanatique d'Audi.
Raptor
 Raptor, le Lundi 31/03/2008 à 23h39'07
#21023 | 20979 messages
Tu as tout compris, très bon résumé. Je partage ton avis en gros de bout en bout
C'est effectivement un problème de clientèle visé, et un manque d'audace de la part de nos constructeurs


Dernière édition par Raptor le 31/03/2008 à 23:39

yospc1
 yospc1, le Lundi 31/03/2008 à 23h53'17
#21030 | 5264 messages

lefoufurieuxdu67

Son seul défaut est la clientèle visée.

j'entre aussi dans le débat du coup. Tu dis que le principal défaut, c'est la clientèle visée : jeune à petit budget ou vieux retraités. Je ne suis pas vraiment d'accord.
Quels sont les véhicules qui font un tabac chez les 30-50 ans en fFance? ... les monospaces diésels. Et ils les vendent pas de force aux gens, ce sont eux qui les achètent. Vraiment.
Et pourquoi?
- parce que c'est pratique quand t'as des marmots
- parce que les ménages français ont en général 2 voitures : une citadine pour madame et le monospace pour monsieur, avec départ pour les grandes vacances et les WE avec le monospace de papa.
- parce qu'acheter autre chose n'est ni raisonnable (le coût d'un truc sympa qui tête son sans plomb avec avidité, ça fait rapidement mal au cul) ni encouragé par notre société anti bagnole et anti argent visible. Quand on voit les politiques des assureurs qui encouragent par tous les moyens d'acheter un monospace (c'est vraiment l'hallu les contrats "spécial père de famille") ou de surtout dissuader les gens d'acheter une voiture fun (je regardais pour une RX8 à un moment, j'ai vite abandonné l'idée).

Conclusion : effectivement les constructeurs ne sont pas très funs en France car ils préfèrent vendre de la Clio que de l'Alpine mais aussi parce que les français sont comme ça : pas fun. Des caisses délires en France, y'a pas de marché : la Clio V6, l'Avant Time, la Mégane RS...etc, tout ça, ça s'est ramassé la gueule car ça se vendait pas. En France, on est mal vu quand on a une caisse sortant de l'ordinaire, et ça joue beaucoup sur les intentions d'achat je crois.
Donc les 30-50 ans roulent en Scenic diesel gris.
Raptor
 Raptor, le Lundi 31/03/2008 à 23h55'47
#21032 | 20979 messages
Oui je suis d'accord aussi, mais du coup on vise pas la même clientèle que les marchés convoités par les allemandes. Nos constructeurs veulent vendre en masse, et du coup imposent par eux même une certaine "normalité" sur le marché.
S'il n'y avait pas de gros Scenic Diesel Gris, il y aurait probablement autre chose, et peut-être du coup des choses plus "osées".
Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Lundi 31/03/2008 à 23h59'27
#21034 | 4564 messages
Effectivement, je n'ai pas évoqué les segment des monospaces.


En revanche, je parlais plus de la tranche d'age 45 - 65 ans (environs) qui regroupe des personnes dont les enfants ont quittés le domicile et qui ainsi peuvent se permettre plus de plaisir et là, le choix Français est quasi inexistant. Simple exemple personnel, maintenant que moi et mes 2 soeurs sont en mesure de nous débrouiller seuls, mon père s'est fait son petit plaisir en achetant la TT. Sport, Luxe, Confort, Design voilà tout ce qu'il recherchait pour vraiment assoir son amour pour l'automobile.
Et mon père à côtoyer dans sa jeunesse des personnes qui ont tous bien réussis dans leur vie et qui maintenant se font plaisir en Porsche, Ferrari, TT....

Du pure point de vue du désir automobile, la France ne propose rien et cela ne joue pas en faveur de l'image des marques.

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :