Besoin de vos suggestions sur les derniers messages du forum - Page 2 - Forums automobile et motos

Raptor
 Raptor, le Vendredi 04/04/2008 à 22h52'35
#21208 | 20979 messages
Hello,

J'ai besoin de vos suggestions quand à la présentation des derniers messages du forum.
Je sais que c'est pratique pour certains tels qu'ils sont, par conséquent une option sera présente pour garder cet affichage pour les nostalgiques ne vous inquiétez pas.

Mais pour les autres et pour les nouveaux visiteurs, je trouve que cet affichage prend un peu trop de place.
Je me dis que la rubrique c'est pas forcément important, que l'avatar de la personne en gros c'est pas forcément indispensable, que peut-être il faudrait les disposer ailleurs dans la page, etc..

Je le répète, cet affichage tel qu'il est sera conservé en option pour les gens qui le souhaitent, mais je suis à l'écoute de toutes suggestions
Pour ma part, j'ai quand même bien envie d'afficher ces derniers messages uniquement sur la page d'accueil, et dans quelques rubriques bien ciblées (dans les fiches techniques et fiches autres par exemple), mais en discret sur la droite, en dessous de la navigation de droite. Comme le bloc des derniers commentaires dans les actus. Ca permettrai aux nouveaux de directement voir les derniers messages, et surtout voir que le forum est actif sans devoir scroller sur 4 kilomètres, donc ca devrait donner envie de s'inscrire pour participer.

A vos idées , et me dites pas "non change pas le système actuel" hein, il sera toujours dispo pour ceux qui le souhaitent, mais moi j'ai envie de changer
Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Samedi 05/04/2008 à 15h54'30
#21262 | 4564 messages
Manque juste un accès vers tous les forums.
Raptor
 Raptor, le Samedi 05/04/2008 à 16h00'35
#21263 | 20979 messages
En haut dans le menu déja çà.
Mais la page d'accueil est pas encore complète, manque quelques trucs.
Raptor
 Raptor, le Samedi 05/04/2008 à 18h23'38
#21264 | 20979 messages
Bon j'ai mis en place une interface qui me plait, mais reste encore quelques détails notamment celui de la disposition de ces trois liens :

sanstitre1kf2.jpg

Ça me va pas trop, c'est temporaire, mais qui a une idée sympa ?
Raptor
 Raptor, le Samedi 05/04/2008 à 18h29'14
#21265 | 20979 messages
Ou alors je les vire de là, et je réduit légèrement la largeur du forum comme les actus.Du coup je profite de l'espace a droite pour présenter ces liens, ainsi que les derniers messages de l'ensemble du forum, mais aussi les liens vers les abonnements, etc.. qui sont présent en haut du forum.
Qu'en pensez-vous ?
MissMP
 MissMP, le Samedi 05/04/2008 à 18h38'57
#21266 | 3812 messages
Oui ca me va
Ou alors un lien direct vers les derniers sujets à partir de la page du forum - ici par exemple ( là où y a le papillon hein )

sanstitre1qp3.jpg
Raptor
 Raptor, le Samedi 05/04/2008 à 21h08'04
#21270 | 20979 messages
Si on n'a pas d'avis je vais pouvoir imposer hihi


Dernière édition par Raptor le 05/04/2008 à 21:08

Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Dimanche 06/04/2008 à 00h25'47
#21279 | 4564 messages
Ben je pense que plus de discussion récentes suffirait déjà avec sur la page qui s'ouvre la possibilité d'afficher les discussions participées ou favorites.


Surtout, je pense qu'il faudrait laisser les discussions récente comme avant quand on ouvre un des topic, ca permet d'avoir un oeil direct sur les sujets.
Ca éviterait d'avoir à garder une fenêtre discussions récentes ouverte ou d'avoir à la rouvrir à chaque fois


Dernière édition par Le_Fou_Furieux le 06/04/2008 à 00:26

Raptor
 Raptor, le Dimanche 06/04/2008 à 00h41'48
#21280 | 20979 messages

lefoufurieuxdu67

Ben je pense que plus de discussion récentes suffirait déjà avec sur la page qui s'ouvre la possibilité d'afficher les discussions participées ou favorites.

Ça charge trop l'accueil après je trouve.

lefoufurieuxdu67

Surtout, je pense qu'il faudrait laisser les discussions récente comme avant quand on ouvre un des topic, ca permet d'avoir un oeil direct sur les sujets.
Ca éviterait d'avoir à garder une fenêtre discussions récentes ouverte ou d'avoir à la rouvrir à chaque fois

Je suis pas trop du même avis non plus, vu que ces discussions récentes quand on est dans un topic correspondent à celles d'un instant T, le jour ou les discussions s'enchainent plus vite çà devient inutile.

J'ai par contre une meilleure idée pour le forum, je vais mettre en place des indicateurs visuels quand on est a l'accueil du forum, indiquant dans quel sous forum il y a des messages non lu.
Ensuite dans l'accueil d'un sous forum, la ou les messages sont listés, il y aura le meme indicateur signalent les messages non lus, ou ayant des réponses non vues.
Enfin, il y aura une option pour marquer intégralement l'ensemble du forum comme lu à un instant T, et une option pour marquer uniquement le sous-forum affiché comme lu également.
Exactement de la même manière que sur les forum phpBB en gros
Ça permettra de ne rien raté dans le forum, et incitera à utiliser la navigation classique d'un forum, sans se contenter uniquement des messages récents.
Il y aura cependant toujours les 3 pages actuelles listant les messages récents, les participées et les abonnés, mais elles seront accessible via des liens disposés autre part probablement.
Je vais essayer de faire çà le plus rapidement possible.

@+
Nikars
 Nikars, le Dimanche 06/04/2008 à 07h49'29
#21284 | 7188 messages
C'est pas mal comme sa ouais!
Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Dimanche 06/04/2008 à 09h17'21
#21285 | 4564 messages

raptor

lefoufurieuxdu67

Ben je pense que plus de discussion récentes suffirait déjà avec sur la page qui s'ouvre la possibilité d'afficher les discussions participées ou favorites.

Ça charge trop l'accueil après je trouve.



On s'est mal compris ^^

Je ne parle pas de rajouter des discussions récentes mais de laisser juste le lien "plus de discussions récentes"


Pour les forum, c'est surtout d'un point de vue pratique car je m'en sert beaucoup pour naviguer d'un topic à l'autre. Ca permet en étant sur un d'aller directement sur ou on a pas encore répondu et une fois dans le nouveau topic, la liste se sera mise à jour.

Les indications dans les sous-forum ont une fonction à part !

Pour ce qui me concerne, je ne me sers jamais de cette page. je vais directement à la page des discussions récentes.

Une suggestion, tu n'as pas la possibilité de faire des actualisations automatiques des pages internet auquel cas tu pourrais faire ca sur la page général des discussions récentes.
Raptor
 Raptor, le Dimanche 06/04/2008 à 12h04'47
#21291 | 20979 messages
On peut faire mais ça me plait pas trop une actualisation automatique.
La page des discussions récentes sera toujours là de toutes façons, mais la priorité est aux indicateurs
caillou
 caillou, le Dimanche 06/04/2008 à 12h06'01
#21292 | 505 messages
c'est vrai qu'avoir les discussions récentes sur chaque page était pratique.

en tout cas ce qui est sur c'est que la page d'accueil est bien plus jolie
Raptor
 Raptor, le Dimanche 06/04/2008 à 12h33'55
#21295 | 20979 messages
Oui je sais bien que c'était pratique, mais faut réhabituer les gens à utiliser la navigation classique d'un forum. Jusque là je reconnais que c'était pas pratique sans les indicateurs signifiant où il y avait du nouveau, mais çà va changer .
Et de toutes façons, la pages de toutes les discussions classées par date décroissante sera toujours là, comme celle des discussions où vous avez participer ou celle ou vous êtes abonnés.

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :