Apprendre à différencier les Bentley continental et les arnage - Page 1 - Forums automobile et motos

Nikars
 Nikars, le Lundi 05/05/2008 à 20h18'54
#22723 | 7188 messages
Salut à tous,
Y'aurais-t-il un volontaire pour m'apprendre à différencier les différentes Bentley arnage (red label,green label,R,T,etc..) et les diférentes continental (R,S,T,RT...)
Rien qu'un lien me suffirait,et je pense d'ailleurs ne pas être le seul à avoir quelques problèmes à les différencier..
merci
MissMP
 MissMP, le Lundi 05/05/2008 à 20h30'48
#22727 | 3812 messages
C'est une question pour "Yo"
yospc1
 yospc1, le Lundi 05/05/2008 à 21h42'12
#22733 | 5264 messages
Du coup me voilà....

Je vais te pondre une explication générale pour essayer de te permettre de différencier les différents modèles, mais il faut garder à l'esprit que chez RR-Bentley, le client est roi et surtout, très exigeant. Il y a donc pas mal de véhicules un peu particulier, qui sortent du schéma général.
yospc1
 yospc1, le Lundi 05/05/2008 à 23h11'31
#22740 | 5264 messages
1ère étape, les Arnages, par ordre chronologique... Je ne mets pas les séries limitées volontairement (Le Mans series, T24...etc) , sinon ça va être rude à ingurgiter.

1998 - la première Arnage, à moteur BMW V8 4,4 l, dite Green Label. Jantes de 16 pouces et logo bentley sur fond vert (d'où le nom). Les clignotants sont oranges.
green.jpg

1999 - VW rachète la boutique et vire petit à petit le moteur BMW . Il le remplace par l'ancien block Bentley 6,75L.
Jantes de 17' à nouveau dessin et logo sur fond rouge. Clignotants blancs.
10_Arnage_red_Label.jpg

2001 - Qqs évolutions de l'Arnage, une version allongée, dite Arnage L (il existe aussi une Arnage Limousine, très rare). La calandre est souvent chromée... mais pas toujours!
16_Arnage_L.jpg

2002 - Arnage R & T
La R est la remplaçante de la Red Label. Modif mécaniques nombreuses mais très peu esthétiquement. La malle de coffre est différente, avec le logo situé à l'extérieur du bloc porte plaque.... c'est léger! Il faut s'accrocher pour faire la différence. Photo pas perso mais je prends pas les Arnages d'arrière en général....
arnager3.jpg

La T est la version sport de la R (reconnaissable aux antibrouillards dans le spoiler avant). jantes de 19 à branches droites. Ses badges sont noirs. Assez simple à voir, surtout les antibrouillards.
08_ArnageT.jpg

Des versions Mulliner sont proposées aux catalogues, pour la R et la T. Elles se reconnaissent à leur prise d'air latérale.

2004 - restyling des Arnages. Les phares sont désormais dans la carrosserie donc plus sous plexiglas. Les versions R et T sont reconduites, ainsi que les Mulliner.
une arnage R
10_Bentley-Arnage-R.jpg

et une T, toujours avec les antibrouillards ronds dans le spoiler (ici une Mulliner)
27_ArnageT.jpg

la suite au prochain épisode
fox58
 fox58, le Lundi 05/05/2008 à 23h13'46
#22742 | 11750 messages
Superbe explication Yo


Dernière édition par fox58 le 05/05/2008 à 23:14

Nikars
 Nikars, le Mardi 06/05/2008 à 06h43'34
#22746 | 7188 messages

Vraiment merci beaucoup!!!
Une petite question:
Les arnage qui ont 4 pots d'échapemment sont des versions spéciales?


Dernière édition par Nikars le 06/05/2008 à 06:45

Nikars
 Nikars, le Mardi 06/05/2008 à 17h02'41
#22763 | 7188 messages
Je crois que c'est plus simple pour les continental.
Elle a duré moins longtemps il me semble.
yospc1
 yospc1, le Mardi 06/05/2008 à 17h38'39
#22768 | 5264 messages
je m'y collerais ce soir...
yospc1
 yospc1, le Mardi 06/05/2008 à 20h50'10
#22789 | 5264 messages
Les Continental des années 90 (Bentley a beaucoup utilisé ce nom, sur pleins de générations très différentes).

En 1991, Bentley lance un gros coupé luxueux, la continental R.
Son empattement est long, il se reconnait à ses clignotants oranges, s'étendant sous les feux avant. La continental R est dispo avec plusieurs types de jantes.
09_ContiR_S1.jpg

Une version plus sportive est ensuite lancée, sur un châssis raccourci de la Continental R. il s'agit de la continental T. Sa carrosserie est bodybuildée (ailes larges, jantes à bâtons, spoiler agressif) et son empattement est plus court. Cela se voit au niveau des vitres de custodes arrières : sur une Continental R (chassis long donc), le haut de la vitre est horizontale sur une dizaine de cm puis chute en suivant la ligne de pavillon arrière. Sur une T, le haut de la vitre chute de suite.
13_ContinentalT.jpg

Une version très rare va être commercialisée brièvement, la Continental S (18 ex).
Il s'agit d'une Continental R à moteur Turbo.
Elles sont impossibles à reconnaitre d'une Continental R à part le monogramme à l'arrière.
13_bentley-continental-S.jpg

Une relooking va ensuite être effectué sur la gamme. On va parler alors de série 2, aussi bien pour la R que la T.
Elles se reconnaissent à leur nouvelles jantes, et surtout à la modernisation de la face avant : une calandre à "nid d'abeilles" remplace les lamelles verticales de la série 1, et les clignotants sont réduits, à cause de l'apparition d'une prise d'air chromée sous les feux avants.
11_ContnentalRs2.jpg

La Continental T subit le même traitement:
Bentley-Continental-T-s2.jpg

L'apparition de la série 2 est l'occasion d'introduire de nouvelles versions : les Mulliner. Il s'agit de modèles mieux équipés, qui subissent un traitement "à la carte" (intérieur, prise d'air latérale, ailes larges...etc).
Les Continental R Mulliner sont en général équipées du look "large" de la Continental T. La T et la R Mulliner se différencient par la longueur de leur empattement (d'où l'importance de la vitre arrière).
Bentley-Continental-R-Mulli.jpg

La T a aussi une version Mulliner, très rare puisqu'une T a déjà pratiquement tout (23 ex seulement). En général, elle se reconnait à sa prise d'air latérale.
Bentley-Continental-T-Mulli.jpg

Enfin, une version targa va être commercialisée, la continental SC (pour Sedanca) basée sur la Continental T (donc chassis court). Elle se reconnait par son look ultime : ailes larges, jupes latérales, spoiler avec antibrouillards ronds...etc
07_SC.jpg

une SC Mulliner sera aussi proposée
Bentley-continental-SC-Mull.jpg

voili voilou. Il faut comme pour les Arnage garder à l'esprit que chez Rolls-Bentley, on a ce qu'on veut si on y met le prix. Donc il peut y avoir des modèles un peu bizarres (calandres différentes, jantes...etc).
Raptor
 Raptor, le Mardi 06/05/2008 à 20h51'38
#22790 | 20979 messages
Ce post de fou
Manimal
 Manimal, le Mardi 06/05/2008 à 21h02'26
#22791 | 638 messages
Battu par Modux78 sur MM, trois kilomètres le post sur sa machine
Nikars
 Nikars, le Mercredi 07/05/2008 à 06h45'00
#22805 | 7188 messages


Vraiment merci!!
On voit beaucoup d'arnage et de continental à Monaco,je sais enfin les différencier!
Je sais différencier la plupart de Bentley qu'on voit maintenant (Turbo R,S1,S2,S3,corniche,arnage,continental,muslanne).
Je passait des heures à essayer de différencier mais les photos n'étaient pas toujours celles qu'il correspondaient,etc..
Grâce à toi,J'ai tout saisi en un quart d'heure!!
Merci!


Dernière édition par Nikars le 07/05/2008 à 06:53

Nikars
 Nikars, le Jeudi 29/05/2008 à 17h16'33
#24352 | 7188 messages
Je suis tombé sur cette continental T:
Bentley-2001-ContinentalT.jpg
C'est quoi ça?
C'est pas dans ton post,on dirait un restylage..
fox58
 fox58, le Jeudi 29/05/2008 à 17h21'26
#24353 | 11750 messages
Ce n'est pas une 440 PC ??
passionsupercars
 passionsupercars, le Samedi 27/03/2010 à 13h35'40
#77846 | 160 messages
C'est bien une Bentley Continental T Personal Commission Mulliner
bertranddac
 bertranddac, le Samedi 27/03/2010 à 13h37'21
#77848 | 9698 messages
Yo, reviens parmi nous.


Dernière édition par bertranddac le 27/03/2010 à 13:37

Raptor
 Raptor, le Samedi 27/03/2010 à 13h39'11
#77850 | 20979 messages
Il n'est plus présent sur le net, du moins sur les forums depuis près d'un an, il a énormément de boulot à coté
Il reviendra bien un jour


Dernière édition par Raptor le 27/03/2010 à 13:39

passionsupercars
 passionsupercars, le Samedi 27/03/2010 à 13h39'36
#77851 | 160 messages
Voici un "tuto" pour différencier toutes les versions des Bentley Arnage, qui complète le très utile post de yospc1 :

Je ne sais toujours pas ce qu'est cette version au-dessus mais j'ai identifié toutes les autres :

Arnage Green Label (Arnage phase I)
Arnage Red Label (Arnage phase I)
Arnage T (Arnage phase I)
Arnage Le Mans Series (Arnage phase I)
Arnage T-24 Mulliner (Arnage phase I)
Arnage R (phase I)
Arnage RL (phase I) + version Mulliner)


Arnage T (Arnage phase II) + version Mulliner
Arnage R (Arnage phase II) + version Mulliner
Arnage RL (Arnage phase II)
Arnage Final Series (Arnage phase II)


[#f0000e]Comment les reconnaitre ?[/#f0000e]

- Arnage Green Label (Arnage phase I) :

- jantes caractéristiques avec moyeu vert :

W3772847.jpg

- Arnage Red Label (Arnage phase I) :

- jantes caractéristiques avec moyeu rouge :

Red-Label.jpg

- Arnage T (Arnage phase I) :

- jantes caractéristiques :

Bentley-Arnage-T.jpg

- Arnage Le Mans Series (Arnage phase I) :

- prises d'air latérales, plaque au dessus avec écrit "Le Mans Series", 2x2 sorties d'échappement :

bentleyarnagelemansseri.jpg
bentleyarnagelemansseri.jpg
bentleyarnagelemansseri.jpg

- Arnage T24 Mulliner (Arnage phase I) :

- jantes de l'Arnage T, prises d'air latérales spécifique, 2x2 sorties d'échappement :

bentley-arnage-t-24-mulliner-2004-1.jpg
2004_Bentley_ArnageT24Mulliner3_small.jpg

- Arnage R (Arnage phase I) :

- En 2003, la gamme Arnage adoptait de nouvelles dénominations. L'Arnage Red Label s'appelait désormais Arnage R en version courte.

- Arnage RL (Arnage phase I) :

- En 2003, la gamme Arnage adoptait de nouvelles dénominations. L'Arnage Red Label s'appelait désormais Arnage RL en version longue.

Bentley-Arnage-RL-Mulliner-SA-1024x768.jpg

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Arnage T (Arnage phase II) :

- jantes caractéristiques (les mêmes que l'ancienne Arnage T). Toutes les jantes disponnibles pour l'Arnage T ont pleins de petits trous autour :

bentleyarnaget.jpg
arnaget.jpg

- Arnage T Mulliner (Arnage phase II) :

- prises d'air latérales, plaque "Mulliner" au-dessus de cette plaque, anti-brouillards ronds intégrés au spoiler avant :

09_bentley_arnage_t_01000.jpg

- Arnage R (Arnage phase II) :

- extérieurement c'est la même que l'Arnage T (phase II), SAUF que cette Arnage R n'aura jamais les jantes de l'Arnage T (phase II) avec ces petits trous. :

Bentley-Arnage_R_2005_photo_02.jpg
arnager.jpg

- Arnage R Mulliner (Arnage phase II) :

- plaque "Mulliner" sur les ailes :

147684-640.jpg
54.jpg

- Arnage RL (Arnage phase II) :

- version longue de l'Arnage (phase II)
Elle sont reconnaissables de part leur longueur et aussi par le pare-brise arrière beaucoup plus petit que celui de toutes les autres Arnage.

2005bentleyarnagelimousrn1.jpg
2005bentleyarnagelimousrn2.jpg

- Arnage Final Series (Arnage phase II) :

- prises d'air latérales, plaques "Final Series" au-dessus des prises d'air, logo Bentley de la calandre rétractable et vertical.

09_bentley_arnage_final.jpg
Bentley_Arnage_Final_Series_1.JPG
bentley-arnage-final-series-2.jpg
Bentley-Arnage-Final-Series-4.jpg


Dernière édition par passionsupercars le 27/03/2010 à 15:08

Raptor
 Raptor, le Samedi 27/03/2010 à 13h40'38
#77852 | 20979 messages
Faudrait passer tout ça en miniature, c'est un peu long à charger
Mais c'est parfait ça merci


Dernière édition par Raptor le 27/03/2010 à 13:41

bertranddac
 bertranddac, le Samedi 27/03/2010 à 13h41'27
#77853 | 9698 messages
La bible de l'auto ce Yo, au moins ça fait plus de votes pour les autres niveau concours photo.

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