Les Porsche Diesel :s - Page 2 - Forums automobile et motos

Raptor
 Raptor, le Mardi 01/07/2008 à 13h44'29
#28954 | 20979 messages
Porsche a prévu de sortir une version Diesel de son Cayenne, mais à priori la future Panamera pourrait également être dotée d'une motorisation non essence.

Qu'en pensez vous ? Perso çà me fait mal au cœur
Il ya déjà la triplette Audi / VW / Seat pour les mazouts, pourquoi mettre çà dans une Porsche !
A quand la Murcielago LP640D ?


Dernière édition par Raptor le 01/07/2008 à 13:46

Rom1336
 Rom1336, le Mardi 01/07/2008 à 14h26'39
#28994 | 14602 messages

Raptor

rom1336

Chacun son opinion après, moi je suis contre et n'aime pas le diesel (c'est pas pour MissMP )

T'inquiète pas elle prendra pas çà mal, elle a pris cette voiture en deuxième auto, sa première 206 ayant été écrasé par un mongol en camion quand elle conduisait. Et c'était une essence. Elle voulait une RC, et finalement elle a pris une simple 1.9D pour le coté économique, pour penser à son avenir

Ok Sur une petite citadine je suis pas contre... mais pas pour non plus

Raptor

Nicars

Donc...
Il faut que les gens qui veulent une belle voiture sont obligés de consommer énormement en épuisant le peu de réserves qu'il reste même si ils sont jamais au dessus de 40 KM/H?...

PS: une R8 et une 4S jouent dans la même cour.. pareil pour un Q7 et un cayenne...

Mais franchement tu sais qu'en ville tu consommes + qu'ailleurs ou pas ? Pour bouger un monstros de 2 tonnes bien tapées, tu va consommer, même en diesel. Le type qui veut économiser car il a plus un rond après avoir acheter un Cayenne n'est vraiment pas malin quoi :/ Il va trimer pendant des années pour combler le surcout par rapport à une version essence.
Pour le coté catégorie évoqué par rom, je pense qu'il parle du coté patrimoine. Audi n'a pas le patrimoine automobile de Porsche. Audi c'est une voiture de monsieur tout le monde, un généraliste, même si ils font une R8. Porsche c'est pas vraiment le cas.

Oui c'est bien ça...
yospc1
 yospc1, le Mardi 01/07/2008 à 15h07'54
#29027 | 5264 messages
Disons que vous vous mettez dans la position des "Gardiens du Temple", et c'est normal en tant qu'amateur de la marque Porsche.

Maintenant, placez vous comme des membres du directoire de Porsche. Et la question est simple : que veux le marché?
Le marché, il veut des voitures performantes, des voitures à fortes images "position sociale" et plus ou moins politiquement correctes.
Et le politiquement correct passe aujourd'hui par un formatage de l'opinion public par rapport aux problèmes écologiques, et de façon aussi incroyable que paradoxale, le diesel est devenu un étendard écologique. Surprenant, révoltant et désastreux mais c'est ainsi.
Il faudra juste que les Oxyde d'azote deviennent à la mode dans les médias pour qu'on fasse machine arrière, mais aujourd'hui, la vedette c'est le dioxyde de carbone... chacun son tour.
Et donc... revenons à notre marché. Et bien, il demande du diesel désormais, et dans toutes les niches où on ne l'attendait pas forcément (cabriolets, sportives, citadines...etc). Conclusion : le marché du diesel est là, aussi bien pour les gros SUV et pour les grandes berlines, même sportives. Ce serait bête de l'ignorer pour une marque comme Porsche, qui doit grandir pour éviter ses mésaventures des années 80.
Le marché a fait évoluer la 911 (d'une sportive légère radicale, on est passé à une GT confortable mais toujours méchante), au grand dam des "gardiens du temple". Un constructeur doit suivre les tendances du marché pour garantir sa santé financière.

Porsche doit aller au diesel, quitte à faire machine arrière plus tard (ce n'est pas un choix que fait la marque, c'est les circonstances qui l'imposent). Quand on voit l'évolution actuelle de la politique française anti-sans plomb, on ne sait pas jusqu'où ça peut aller. Le malus écologique imposé aux véhicules essence sera bientôt payable chaque année (et plus seulement à l'achat). J'ai peur que le diesel soit à la fête pour longtemps.
Raptor
 Raptor, le Mardi 01/07/2008 à 15h15'21
#29030 | 20979 messages
Porsche pourrait ce contenter de laisser les diesels à Audi Seat et VW, dont il est actionnaire majoritaire :/
Nikars
 Nikars, le Mardi 01/07/2008 à 15h17'06
#29033 | 7188 messages
Donc un gars qui veut ne pas trop consommer car il en as pas beasoin ne peut pas avoir une porsche;. donc une belle caisse?..
Rom1336
 Rom1336, le Mardi 01/07/2008 à 15h17'44
#29035 | 14602 messages
Je suis tout à fait d'accord avec toi Yo.

Mais Porsche n'a pas vraiment à se plaindre de ses ventes en ce moment et n'a pas vraiment besoin de passer au diesel, surtout qu'ils ont toujours affirmé qu'il n'y aurait pas de diesel chez Porsche

Maintenant, je ne prendrais pas le même plaisir à entendre et voir une Porsche diesel qu'un bon Flat6...


Dernière édition par Rom1336 le 01/07/2008 à 15:23

Raptor
 Raptor, le Mardi 01/07/2008 à 15h18'24
#29037 | 20979 messages
Il consommera de toutes façons, c'est ce qu'on te dis depuis taleur lol. Porsche ne va pas mettre un 1L4 TDi dans son Cayenne.
Rom1336
 Rom1336, le Mardi 01/07/2008 à 15h20'05
#29040 | 14602 messages

Raptor

Il consommera de toutes façons, c'est ce qu'on te dis depuis taleur lol. Porsche ne va pas mettre un 1L4 TDi dans son Cayenne.

Pourquoi pas, 0 à 100 en 20s, vitesse max 180, rupture à 4000tr,...
Nikars
 Nikars, le Mardi 01/07/2008 à 15h20'59
#29042 | 7188 messages
Mais un 2L,avec un cayenne qui ferait plus que 1T6..
200 ch.. c'est suffisant pour la ville.. et se serait bien moins consommant qu'un V8 essence de 500 ch...

Mais il faudrait garder les deux, selon l'utilisation qu'on en fait ....
Raptor
 Raptor, le Mardi 01/07/2008 à 15h22'15
#29044 | 20979 messages
Il faudrait interdire les quatquat en ville qui prenne 3 places de parking, mais c'est un autre débat hihi. Nan mais un diesel dans une Porsche ça salit la marque , ptin pitié nannnn
Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Mardi 01/07/2008 à 16h58'07
#29065 | 4564 messages

Raptor

Il faudrait interdire les quatquat en ville qui prenne 3 places de parking, mais c'est un autre débat hihi. Nan mais un diesel dans une Porsche ça salit la marque , ptin pitié nannnn

Pas tout à fait d'accord, il y en a qui ont la nécessité d'un 4x4 (je parle pas du cayenne) et qui, vu le prix, n'ont que ca comme véhicule donc ils doivent bien l'emprunter pour aller en ville.
yospc1
 yospc1, le Mardi 01/07/2008 à 17h11'39
#29070 | 5264 messages

rom1336

Mais Porsche n'a pas vraiment à se plaindre de ses ventes en ce moment et n'a pas vraiment besoin de passer au diesel, surtout qu'ils ont toujours affirmé qu'il n'y aurait pas de diesel chez Porsche

Porsche va bien parce que justement, il a bien suivi les évolutions du marché.

- Comme je le disais, la 911 s'est embourgeoisée et elle se vend bien.

- Tirer la gamme vers le bas? tout le monde a dit que Porsche allait se planter et faire un bide comme avec la 924. Au final, Boxster et Cayman se vendent bien.

- Faire un SUV? Bouuuh l'image de Porsche! Et bien non, le Cayenne a plutôt la cote et s'est très bien vendu.

- faire une berline? mais euuuuh, ça colle pas avec la sportivité. La Panamera sera probablement une très bonne voiture et vue l'engouement pour les berlines au style coupé, on peut penser que ce sera une bonne pioche.

Et mettre des motorisations diesels? Comme le reste, on verra avec le temps que cela ne changera rien à l'image de Porsche. Vous imaginez un diesel comme le TDI de VW, voyez le plutôt comme un TDS BMW. Un joli son, une allonge bien musclée... Porsche en fera un comme cela qui va bluffer tout son monde probablement.
Et pourtant, je suis un + anti diesel convaincu. Mais le système est absurde donc c'est au constructeur d'être intelligent.
Raptor
 Raptor, le Mardi 01/07/2008 à 17h17'30
#29074 | 20979 messages
Ça confirme donc que bon nombre d'acheteurs sont des gros abrutis :/
Pour LFF, la proportion de quaquat utiles par rapport aux nécessaires est risible...
Un Cayenne, tout comme un Q7 ou un X5, niveau utilisation réelle du 4x4 c'est de la daube. Ptet 1% des clients de ces machins s'en servent pour des raisons pratiques...


Dernière édition par Raptor le 01/07/2008 à 17:21

Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Mardi 01/07/2008 à 17h25'51
#29076 | 4564 messages
Faut savoir qu'il n'y a pas que le 4x4 comme utilisation. Pour notre part, on a le XC90 à cause de sa capacité à tracter.
Raptor
 Raptor, le Mardi 01/07/2008 à 17h30'07
#29080 | 20979 messages
Oui je comprends bien, mais combien de gros suv type Cayenne, X5 ou autres Q7 tu vois dans les grandes villes, et combien ont eu une seule fois dans leur vie une autre utilisation que circuler avec un gugus tout seul dedans pour aller au pain ou à carrouf :/

Bref, c'est HS mais bon, voilà quoi. Porsche n'a pas besoin de çà
yospc1
 yospc1, le Mardi 01/07/2008 à 17h32'59
#29082 | 5264 messages

Raptor

Ptet 1% des clients de ces machins s'en servent pour des raisons pratiques...

Mais les raisons pratiques ne sont peut être pas celles que tu crois... tu vois un 4x4 comme un Land Rover, en train de passer un guet en Amazonie. Le Camel Trophy est mort, vive les loisirs de riches : un crochet, une remorque et hop! on pose le Jet ski ou la Bugatti T35 de collection, qu'on emmène dans les Pyrénées pour monter un col!
Raptor
 Raptor, le Mardi 01/07/2008 à 17h35'13
#29083 | 20979 messages
Mouais, c'est valable à MC çà, à Lyon en tout cas c'est pas çà. A part la greluche pour se garer tordue sur des places de 4 mètres ou le golio pour prendre la voie de gauche en empiétant en même temps sur celle du milieu ya rien d'autre à Lyon.
Mais tout çà me justifie pas l'intêret du diesel sur les Cayennes. Sur un vrai truc pour tracter, ou un truc de VRP à la limite, mais les autres...


Dernière édition par Raptor le 01/07/2008 à 17:36

yospc1
 yospc1, le Mardi 01/07/2008 à 17h37'38
#29084 | 5264 messages
relis mon 1er message alors.
Raptor
 Raptor, le Mardi 01/07/2008 à 17h41'21
#29086 | 20979 messages
Nan mais j'ai bien compris, mais j'ai pas envie
yospc1
 yospc1, le Mardi 01/07/2008 à 17h56'18
#29088 | 5264 messages
ça se voit!
Raptor
 Raptor, le Mardi 01/07/2008 à 17h58'45
#29089 | 20979 messages
Mince chui grillé

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :