Concepts qui deviennent série - Page 1 - Forums automobile et motos

Raptor
 Raptor, le Mercredi 12/11/2008 à 10h09'22
#48929 | 20979 messages
Une question me vient à l'esprit en pensant aux fiches traitant de concept-car.
Actuellement, lorsqu'un modèle passe de Concept à série, on crée une nouvelle fiche. Ceci nous permet par exemple de conserver une fiche pour chaque version du concept-car, ce qui est plutôt pas mal. Par contre le problème, c'est qu'on trouve parfois sur le site des fiches concept avec les photos officielles d'une auto, photos reprises dans la fiche du modèle de série créée. C'est à mon sens un peu dommage.
Comment faire ?

En fait j'ai plusieurs idées :
Soit ne rien changer, et faire juste attention à ne pas placer les photos dans les deux fiches.
Soit ne conserver qu'une seule fiche, de la dernière version d'une auto, mais mettre dans la zone de texte les évolutions au fil des années. Préciser par exemple qu'il y a eu un concept à Genève avec telles infos, un à Francfort avec d'autres modifs, etc... On aurait dans ce cas une galerie commune, mais je pourrait éventuellement permettre de légender une photo, pour par exemple dire que cette photo parle du concept de Genève 2007, par exemple.

Vos avis, vos idées ?


Dernière édition par Raptor le 12/11/2008 à 10:09

fox58
 fox58, le Mercredi 12/11/2008 à 10h30'26
#48932 | 11750 messages
Je pense qu'il faudrais mieux créer une fiche pour le concept avec les photos DU concept et une fiche du modèle de série avec les photos "DE" série.

Après si il n'y a pas de photo pour le concept, ne pas en mettre et laisser la fiche sans photo. Mais bon, concernant les concept en général il y a toujours des photos qui traîne quelque part
Rom1336
 Rom1336, le Mercredi 12/11/2008 à 10h55'18
#48945 | 14602 messages
Vu que certains modèles de série restent différents des concept cars, je suis de l'avis de fox58 sur le fait qu'il faut laisser les 2 fiches...

Cependant j'ai également remarqué ce souci hier, et certaines photos n'ont pas leur place dans la fiche... les photos "concept" sont postées dans la fiche "série"... il faudrait trouver les photos "série" officielle
Raptor
 Raptor, le Mercredi 12/11/2008 à 10h57'06
#48947 | 20979 messages
Ouaip c'est pour ça que je demandais. Je suis également bien plus chaud pour garder les 2 fiches.

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :