Vérrouillage des fiches techniques - Page 1 - Forums automobile et motos

Nikars
 Nikars, le Samedi 31/03/2007 à 16h17'07
#5387 | 7188 messages
Par exemple,la fiche technique du Hummer H1 est vérouillée alors que tous les champs ne sont pas remplis
(en l'occurrence,le poids et beaucoup plus faible qu'en réalité:-de 3 tonnes alors qu'il en pèse normalement a peu près 3.5)
Je pense donc qu'il ne faudrait pas vérouiller les fiches prématurément.Non???


Dernière édition par MissMP le 01/04/2007 à 00:19

Raptor
 Raptor, le Samedi 31/03/2007 à 16h28'59
#5388 | 20979 messages
Effectivement il faut que je dévérouille.
Des fiches ont été vérrouillée avant les ajouts de certains champs, qui n'existaient pas sur le site avant.
Raptor
 Raptor, le Samedi 31/03/2007 à 16h29'44
#5389 | 20979 messages
C'est bon tout est ouvert.
Nikars
 Nikars, le Samedi 31/03/2007 à 16h32'19
#5390 | 7188 messages
OK
nothing
 nothing, le Samedi 31/03/2007 à 18h00'33
#5394 | 367 messages
Poids du H1 de 3271 kg (version découvrable) ou 3428 kg (version fermée)
djgogo2000
 djgogo2000, le Samedi 31/03/2007 à 19h15'23
#5405 | 40 messages
a propos des vérouillages de fiches, à partir de quel status on peut les vérouiller ?
est ce que le fait de vérouiller une fiche, vérouille aussi les photos associées ?
Raptor
 Raptor, le Samedi 31/03/2007 à 19h42'04
#5406 | 20979 messages
Nan quand on verrouille une fiche on peut toujours ajouter liens, photos et commentaires.
Les modos et admin + missmp peuvent verrouiller.
mclaren
 mclaren, le Samedi 28/04/2007 à 17h28'49
#6128 | 158 messages
Euh je sais pas ou le mettre alors je le mets ici en ce moment a chaque fois que je regarde une nouvelle fiche il n'y a qu'une ou deux info dessus je me demande si ceux qui font cela ne font pas ça uniquement pour créer des fiches et monter dans le classement des membres parce que moi je ne vois pas l'utilité de ces fiches non mais sérieusement je crois pour crées une fiche il faudrait un cota d'informations au minimum parce que sinon après quand on verra ces fiches on se dira que ça à été déjà fait et on ne les complètera pas alors qu'il n'y a absolument rien dessus!

PS: Moi personnellement je crois que ce genre de chose nuit à la qualité du site parce que quand je suis arrivé la quasi totalité des fiches étaient au moins au 3/4 complètes et je trouvais ça super mais si j'arriverais maintenant je m'énerverais vite en voyant qu'il n'y absolument rien dans la moitié des fiches !! Après on dira oui mais il y avait moi de voitures mais je crois que les gens préfèrent trouver un maximum d'info sur un minimum de voitures plutôt que l'inverse!
djgogo2000
 djgogo2000, le Dimanche 29/04/2007 à 11h59'17
#6162 | 40 messages
mclaren, on en a déjà discuté avec raptor, en fait moi je proposais un système pour pousser les gens à completer les fiches. Car lorsqu'on modifie une fiche, on ne gagne rien. Je sais que ce système est trop complexe à mettre en place (déjà discuté de celà avec raptor).


En ce moment dans la mesure du possible quand je vois une fiche sans photo j'essaye d'en trouver une (pas réussi sans copyright pour la 911 GT2 (997).
Ce que je regrette surtout pour les fiches, c'est les manques dans les cases de performances, remplir le 1000DA , poids , ch et 0-100 est un minimum. Il y a pas mal de fiches sans poids.
J'ai proposé dans un autre topic, des filtres pour les membres de confiance pour avoir la liste des fiches sans photos, sans le poids, etc.
De plus on pourrais exiger de remplir certains champs.

Pour l'instant j'ai eu aucune réponse de la part de Raptor.

Enfin je partage tout à fait ton point de vue sur la qualité, mais ce qui fait encore défaut c'est la quantité, puisque nombre de modèles courants sont absents et créer une fiche complète ne rapporte pas plus de points.
Une bible sur l'automobile, c'est (re)trouver nombre de détails sur les voitures, comme par exemple des anecdotes.
Nikars
 Nikars, le Dimanche 29/04/2007 à 12h54'06
#6163 | 7188 messages
je suis d'accord,je trouve que ce qu'il faudrait c'est que les 40 points ne soient accordées que si la fiche est complète.Peut-être 1 ou 2 points par critère.

Une autre chose,c'est qu'il y a un énorme pourcentage de concept-car,par exemple a hyunday,il y avait que des concepts car avant que je fasses les fiches Hyunday.
Je pense qu'il faudrait faire en priorité les modèles de série.

Un petit détail.plusieurs fois,la case année de première edition m'a embétée.
Pourquoi la classer:obligatoire?
je pense que la puissance ou le poids importent autant que la date de première édition.

Je pense qu'il faudrait mettre le poids la puissance dans "obligatoire".

Mais par contre les performances,beaucoup plus dures a trouver pour certains modèles,ne doivent pas passer dans"obligatoire".
djgogo2000
 djgogo2000, le Dimanche 29/04/2007 à 13h18'18
#6164 | 40 messages
simple, pour un concept car, la notion de poids et performances passent souvent en deuxième plan de l'esthetique, donc pour ces modèles on peut avoir des fiches très light.

Par contre les modèles de série : année, poids, puissance, 1000DA et 0-100 quasi obligatoire. Les notions de volume de coffre, tailles de pneux, reservoir et surtout consommation sont importants.

Pour un modèle de course, il faut même aller plus loin dans la notion de performance, peut etre pas rendre obligatoire tout (400DA, 1000DA , 0-100, 0-160, 0-200 ca risque de faire beaucoup et dur à trouver), mais favoriser en points ce genre de champs.

En résumer, il faudrait rendre obligatoire certains champs suivant le type de véhicule que l'on veut ajouter. De plus, détailler les points dans la phase création (pour les modifications, c'est quasi impossible (déjà débattu avec raptor)), et ainsi favoriser ceux qui prennent le temps d'ajouter un maximum d'infos.

edit : pour la case année, je pense que raptor l'a mise obligatoire car dans pas mal de marques il y a deux phases par modèles (voir plus) et ce n'est que l'année qui permet de les identifier (même nom sinon).
Exple : Bmw (tous les modèles ont le même nom sauf le e30, e..), Porsche (911 type quelque chose mais souvent l'année change tout) , Renault Clio RS (suivant les années on a divers motorisations, pareil pour la 205 gti par exemple), ...


Dernière édition par djgogo2000 le 29/04/2007 à 13:23

Nikars
 Nikars, le Dimanche 29/04/2007 à 13h41'41
#6167 | 7188 messages
Ouais mais il faudrait qu'il y ait plus de modèle de série par rapportaux concepts car car c'est plus sur les modèles de série que l'on recherche des informations.
Par contre,je ne suis pas d'accord avec toi qu'il faudrait mettre 1000 d.a. et le O/100 En obligatoire.Essaye de trouver les 1000 D.A. de la BMW 523i(l'entrée de gamme)par exemple.(l'actuelle).

Pareil pour la taille des pneus,c'est pas évident a trouver et par aussi intéréssant que le coffre.
Raptor
 Raptor, le Dimanche 29/04/2007 à 14h26'26
#6171 | 20979 messages
Pour faire assez bref, car je passe en coups de vent : Le but premier du site n'est pas rééllement le classement des membres, mais la passion commune de l'automobile. Meme si les fiches créées le sont avec peu d'infos c'est pas grave, il y a toujours des passionné de tel ou tel modèle, ou d'une marque. Et il y a toujours des membres qui apprecient de remplir des fiches incomplètes (nicolsv94 et axel par exemple qui en on complété pas mal récemment).

Je ne peux pas rendre obligatoire tel ou tel critère, car il est bien trop fréquent que l'on ne possède aucune info dessus.
L'année de première édition est imposée pour les raisons citées parfaitement par djgogo.

Le système actuel, meme si il n'est pas parfait a 100% offra malgré tout énormement de souplesse, par le fait que l'ont peu modifier les fiches en gardant un historique, et ca prend que quelques secondes à rajouter une infos dans une fiche. Des modification de ce sytème ne sont donc réellement pas prévue.

Merci en tout cas pour les suggestions

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :