[bertranddac] Golf IV R32 DSG - Page 8 - Forums automobile et motos

bertranddac
 bertranddac, le Mardi 03/11/2009 à 23h10'36
#70851 | 9698 messages
Nouvelle acquisition après la dure fin de l'Audi S3.

Volkswagen Golf IV R32 DSG Black Magic

Année 10 / 03

87b29054674519.gif

Une petite photo vraiment histoire de, trop impatient de la shooter avec de bonnes conditions.


Dernière édition par bertranddac le 03/11/2009 à 23:33

pixcars
 pixcars, le Samedi 20/08/2011 à 15h42'42
#106209 | 12459 messages
Alors les sensations?
bertranddac
 bertranddac, le Samedi 03/09/2011 à 11h34'21
#106560 | 9698 messages
Désolé du retard, retour de vacances, et c'était parfait pour les commencer, sensation = une poussée assez impressionnante, des coups de pieds aux fesses à chaque passage de rapport, un freinage tout aussi impressionnant, malgré que les freins avait déjà mangé chaud avant mon passage. Et au passage du mode Sport, le coup de pied au cul devient un claquement de vertèbre.
Rom1336
 Rom1336, le Jeudi 15/09/2011 à 07h52'41
#107058 | 14602 messages
Belle série, 2,4,5,6,7


Petite question qui m'a toujours traversé l'esprit, mais les R32 c'est pas des vrai V6 il me semble? C'est comme les VR6, c'est des 6 en ligne déguisés non?
bertranddac
 bertranddac, le Jeudi 15/09/2011 à 14h17'34
#107059 | 9698 messages
Merci.

C'est considéré comme un V6, sans en être vraiment un, mais ce n'est pas non plus un 6 en ligne, c'est comme un mélange des deux, il me semble qu'il on choisit cette configuration (15°) par manque de place.

Voilà un article qui explique bien mieux le principe.

http://en.[...]VR6_engine
Rom1336
 Rom1336, le Jeudi 15/09/2011 à 23h28'53
#107082 | 14602 messages

bertranddac

Merci.

C'est considéré comme un V6, sans en être vraiment un, mais ce n'est pas non plus un 6 en ligne, c'est comme un mélange des deux, il me semble qu'il on choisit cette configuration (15°) par manque de place.

Voilà un article qui explique bien mieux le principe.

http://en.[...]VR6_engine

Merci oué, c'est bizarrement fait tout de même et en effet pour un manque de place, pour moi ce n'est pas un V
bertranddac
 bertranddac, le Vendredi 16/09/2011 à 13h24'23
#107093 | 9698 messages
C'est un peu spécial en effet, je pense que seul VW font ce type de moteur, par contre il est considéré comme un V6 dans tous les essais et fiches techniques.
pixcars
 pixcars, le Vendredi 16/09/2011 à 16h14'47
#107105 | 12459 messages
Le pire c'est qu'ils ne le font pas qu'avec des 6 cylindres!
Rom1336
 Rom1336, le Vendredi 16/09/2011 à 17h53'58
#107124 | 14602 messages
Oui tu as des VR5 aussi.


bertranddac

C'est un peu spécial en effet, je pense que seul VW font ce type de moteur, par contre il est considéré comme un V6 dans tous les essais et fiches techniques.

Oui seul le groupe VW, car je pense que Audi TT mkI V6 c'est le même moulin.
C'est techniquement un V6, mais dans les V6 les pistons sont censés aller de paire et là ce n'est pas le cas et encore moins dans un VR5
http://i92[...]cn0213.jpg

En bref, je trouve cette technologie vraiment sympa mais il y a vraiment une mauvaise réputation sur ces moteurs.
Un de mes profs avait dit que le VR5 était la pire merde jamais inventée, les VR6 sont réputés pour être des gouffres en carburant, mais ça c'est un peu le cas de tous les V6, c'est pas du L6 !! Et enfin les R32 sont réputées comme étant des caisses d'autoroute, un peu comme toutes les caisses d'1T5 avec la puissance en haut je pense.

J'ai pu essayer une 330Ci la semaine dernière, je suis vraiment resté sur ma faim, faut vraiment aller cherche la puissance puis ça reste très linéaire, le compteur grimpe tout de même plutôt bien

Faut que j'essaye une 147 GTA pour me faire une idée sur ce secteur.

Enfin je regarde les annonces des turbo essence récents, qui aujourd'hui, ne consomment pas beaucoup plus qu'un mazout, pour un plaisir de conduite bien différent.
pixcars
 pixcars, le Samedi 17/09/2011 à 09h04'11
#107139 | 12459 messages
Mais le bruit des turbo essence n'est pas terrible, je trouve.
bertranddac
 bertranddac, le Dimanche 05/02/2012 à 15h43'57
#111300 | 9698 messages
Une petite sous la neige

R32

15204_220.jpg


Et sinon entretien fait il y a 15 jrs, vidange, changement des filtres, réparation autoradio/GPS et une ampoule de plaque = 500€

Devis pour changement des 4 pneus et remplacement du kit anticrevaison = 1000€

+ Vidange de l'hadex 400€

On va faire ça en plusieurs étapes.


Et voici la cause du changement des pneus un poil précoce.

R32

14741_220.jpg

Les contenus Flash ne sont plus pris en charge.
Lien alternatif pour accéder au fichier : http://www.youtube.com/v/cxFElruPxAo?version=3&hl=fr_FR
bertranddac
 bertranddac, le Dimanche 05/02/2012 à 17h52'04
#111306 | 9698 messages
Quelques autres photos.

R32

13854_220.jpg 13855_220.jpg

14191_220.jpg

15205_220.jpg

15206_220.jpg
xxxxx
 xxxxx, le Dimanche 05/02/2012 à 17h57'27
#111307 | 3627 messages
Top les photos. Compteur soit gradué jusqu'à 300 et 242ch, logique...
xxxxx
 xxxxx, le Dimanche 05/02/2012 à 18h10'38
#111309 | 3627 messages
C'est la même que sur ton avatar?
Rom1336
 Rom1336, le Dimanche 05/02/2012 à 21h14'02
#111318 | 14602 messages
De bien belles photos (gros plus pour celle dans la neige et la 1ère du compteur) et ses 1ers tours de roue sur circuit ! Alors, satisfait de son comportement ?


bertranddac

Vidange de l'hadex

haldex
bertranddac
 bertranddac, le Dimanche 05/02/2012 à 21h32'37
#111319 | 9698 messages
Oui l'haldex, j'ai zappé une lettre.

Sinon oui quelques 137 kms sur piste, soit environ 80 trs
27.3 l/100 de moyenne



Plutôt satisfait du comportement, tenue de route super, très efficace dans les virages et en sortie, un petit manque de cv quand même et un peu fébrile niveau freinage, faut pas voir trop court.

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