Bonsoir à tous - Page 1 - Forums automobile et motos

moukouyou
 moukouyou, le Mardi 19/01/2010 à 23h54'57
#72631 | 4 messages
Coucou
Je suis nouveau depuis aujourd'hui seulement et je viens saluer toute la communauté. Vue l'heure, je souhaite une bonne nuit à ceux qui dorment déjà. A très bientôt sur la toile.
moukouyou
 moukouyou, le Mercredi 20/01/2010 à 00h21'40
#72632 | 4 messages
Ma copine a une micra must d'un peu plus de 4 ans et moins de 48000 km au compteur. Depuis l'acquisition de sa voiture, toutes les révisions annuelles sont faites chez le concessionnaire NISSAN. La dernière révision (générale) et le contrôle technique date de moins d'un mois. Hors la semaine dernière, elle a eu une panne de galet qui par la suite aurait endommagé la courroie de distribution et par effet boule de neige la courroie alternateur. Pendant le contrôle technique, le mecano a relevé des éclaboussures (généralement évoquées comme l'une des causes probables de la panne de la courroie de distribution) dans le moteur. Le mécano de Nissan a signalé ne pas avoir constaté une quelconque fuite. J'aimerais savoir la périodicité de changement d'une courroie sur une micra. Serait-il possible que Nissan supporte une partie de la facture ? Parce qu'une cause à ce genre de problème est une mauvaise révision du véhicule. Pourras-t-elle faire un recours ?
bertranddac
 bertranddac, le Mercredi 20/01/2010 à 14h33'03
#72634 | 9698 messages
Salut et bienvenue, je ne pourrais pas te dire grand chose pour la courroie, mais as-tu demandé à Nissan de prendre en charge une partie des réparations ?

Sinon tu peux toujours appeler la DGCCRF et expliquer ton cas.

http://www[...]y.gouv.fr/
moukouyou
 moukouyou, le Jeudi 21/01/2010 à 00h02'27
#72643 | 4 messages

bertranddac

Salut et bienvenue, je ne pourrais pas te dire grand chose pour la courroie, mais as-tu demandé à Nissan de prendre en charge une partie des réparations ?

Sinon tu peux toujours appeler la DGCCRF et expliquer ton cas.

http://www[...]y.gouv.fr/

Bonsoir
Merci pour ta réponse et aussi pour le lien de la dgccrf. J'ai suggéré à ma copine de demander une prise en charge partielle. Mais elle ne m'a pas encore rien dit à ce sujet.
Désolé pour le message (doublon) que je n'ai pas pu rédiriger vers le bon topic.
MissMP
 MissMP, le Jeudi 21/01/2010 à 10h35'23
#72648 | 3812 messages
Salut et bienvenue sur AM
Rom1336
 Rom1336, le Jeudi 21/01/2010 à 11h03'56
#72651 | 14602 messages

moukouyou

Ma copine a une micra must d'un peu plus de 4 ans et moins de 48000 km au compteur. Depuis l'acquisition de sa voiture, toutes les révisions annuelles sont faites chez le concessionnaire NISSAN. La dernière révision (générale) et le contrôle technique date de moins d'un mois. Hors la semaine dernière, elle a eu une panne de galet qui par la suite aurait endommagé la courroie de distribution et par effet boule de neige la courroie alternateur. Pendant le contrôle technique, le mecano a relevé des éclaboussures (généralement évoquées comme l'une des causes probables de la panne de la courroie de distribution) dans le moteur. Le mécano de Nissan a signalé ne pas avoir constaté une quelconque fuite. J'aimerais savoir la périodicité de changement d'une courroie sur une micra. Serait-il possible que Nissan supporte une partie de la facture ? Parce qu'une cause à ce genre de problème est une mauvaise révision du véhicule. Pourras-t-elle faire un recours ?

Salut et bienvenue.

C'est un essence ou un diesel sur la Micra? Tu connais les préconisations constructeur?
C'est assez fréquents que les galets tendeurs lâchent une fois la préconisation constructeur passée; xxx km ou xx ans... Renseigne toi déjà sur ça, et maintenant si vous ne dépassez aucun des 2 termes concernant le changement de distri, le concessionaire doit prendre en charge une partie des réparations, de plus que vous avez toujours une entretien chez Nissan.

Bon courage pour la suite

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :