Distinguer les Lotus Seven, Caterham et autres... - Page 1 - Forums automobile et motos

Raptor
 Raptor, le Samedi 27/03/2010 à 21h58'57
#77956 | 20979 messages

guihanos

Les Caterhams sont les "vraies" Lotus Seven. Caterham à racheté les droits de continuer les lotus seven quand Lotus à arrété. C'était du temps ou Lotus avait fait la lotus seven S4 (moche). Du coup Caterham a relancé une voiture avec le style de l'ancienne.

Pour reconnaitre une Caterham d'une Lotus je dirais que les lotus on le nez un poil plus carré et les ailes arrières plus petites. C'est très difficile à expliquer comme ça c'est plus un feeling.

Par contre il y a les autres répliques, la plus connue Westfield qui s'est fait attaquer en justice par caterham car leur voiture ressemblait trop à celle que eux construisait avec les droits lotus... Et Caterham à été mal défendu au procès du coup Westfield à continué à créer ses kitcar... Mais le pire c'est que le procès à fait jurisprudence et que plein de constructeurs sont nés juste après faisant les mêmes répliques.

Pour la Westfield c'est beaucoup plus facile de la différencier de ses consœurs : les ailes arrières et coté de la voiture sont continu (il y a un arrondi). Pas sur les Caterham.

Après pour les Caterham d'en ce moment elle ont souvent les jantes anthracites (comme celle au dessus). D'autres kitcar sont assez reconnaissables comme les RobinHood qui ont un cockpit plus "grand" et un capot donc plus court que les autres. Le dernier KitCar très à la mode en Angleterre est la MNR VortX qui est à mi chemin entre la caterham et la Dunkervoort.

Basiquement la Dunkervoort on peut pas la louper c'est celle qu'a un gros cul, des grosses roues et un nez bizarre, elle fait beaucoup plus "racée" que les autres.

Je sais j'ai pas été clair du tout mais c'est vraiment ambiguë comme sujet!


Dernière édition par Raptor le 27/03/2010 à 21:59

Rom1336
 Rom1336, le Samedi 27/03/2010 à 22h24'20
#77959 | 14602 messages
Lotus a arrêté de produire en 1972 et les droits ont été racheté par Caterham en 1973 (source wikipedia).

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :