[Toper33] Seat Ibiza Cupra - Page 2 - Forums automobile et motos

toper33
 toper33, le Jeudi 22/04/2010 à 21h25'54
#80794 | 45 messages
Tout commença par cette Cupra que je me suis acheté il y a 3 ans à l'age de 21 ans.
La voici après quelques modifs et avant la vente :



Juin 2009 vente de la Cupra et achat d'un autre model hors Seat : Opel Corsa OPC avec quelques modifs :



Et depuis novembre 2009 retour aux sources avec une des dernières Cupra 6L fabriquées.
La voici au début :



Et la voilà maintenant :


. 26.04.10



Options:

- noir inferi
- commandes volants + autoradio cd mp3 + ipod avec prise ipod dans la boite a gant
- regul vitesse
- rétro rabatables électriques + dégivrants
- toit ouvrant
- ...


Modifs faites :

- Reprog --- FAIT
- Suppression EGR / Remplacement par un tube et durite silicone --- FAIT
- Filtre à air Green --- FAIT
- Kit combinés filetés (rabaissement) --- FAIT
- Pose barre anti-rapprochement --- FAIT
- Peinture complète --- FAIT
- Peinture baguettes couleur carrosserie --- FAIT
- Peinture montant de portes couleur carrosserie --- FAIT
- Peinture + pose Bas de caisses Seat Sport --- FAIT
- Peinture des jantes de Cupra couleur gris titane Audi --- FAIT
- Pose de nouvelles Jantes : S5 --- FAIT
- Surteintage des vitres --- FAIT
- Kit hid 8000k + veilleuses à led --- FAIT
- Antenne 607 + ampli vw --- FAIT
- Autoradio JVC AVX2 --- FAIT


Dernière édition par toper33 le 26/04/2010 à 12:52

fox58
 fox58, le Lundi 26/04/2010 à 13h46'14
#81086 | 11750 messages
Jolie série, y'a de la maîtrise là
bertranddac
 bertranddac, le Lundi 26/04/2010 à 13h50'31
#81089 | 9698 messages
Vraiment top le rendu en HDR.
Raptor
 Raptor, le Lundi 26/04/2010 à 14h24'33
#81097 | 20979 messages
Il y en a des très sympa, notamment la 7 de la série précédente
guigui70
 guigui70, le Dimanche 13/02/2011 à 19h20'00
#97875 | 25 messages
Bonjour à tous ! Voyant la date de parution du dérnier commentaire, je prie pour que l'on me rende réponse . Je profite simplement de cette page pour posé une ou deux question puisque j'ai également flasché sur une ibiza cupra. Alors ma question est la suivante : Est ce qu'elle en vaut la peine ? Niveau chassis et moteur ?
toper33
 toper33, le Dimanche 13/02/2011 à 20h43'08
#97876 | 45 messages
Bonjour,

donc voilà mon parcours IBIZA CUPRA TDI => CORSA OPC => IBIZA CUPRA TDI donc c'est belle est bien pour quelque chose .

Niveau moteur, c'est superbe! Après à voir si tu compte rester d'origine ou pas . Juste 1 reprog c'est un autre monde...
Pour ma part, j'ai une reprog, filtre à air sport, traitement Siltek j'en suis rendu à un peu plus de 200cv et là je viens de rajouter ligne complète inox Milltek et une maj de la carto sera faite semaine prochaine.
Ce sont de super moteur, vive le groupe vag. Par contre le turbo est assez fragil sur ces models... A toi d'en prendre soin .

Si tu souhaites des comparatifs, Ma cupra VS Clio 3 RS , mégane f1 team r26 , Clio 1 Rs , 306 16s , Audi A3 TDI 140/170 => je suis devant et certaines de loin...

A l'inverse où je me suis pris la misère : Lotus elipse R, Ibiza Cupra TDI Stage3 et d'autres...

Pour le châssis, d'origine il y a mieux (206RC, Renault avec leur gamme RS). Si tu veux pour avoir un très bon truc investis dans :
- Barre anti-rapprochement,
- barre anti-roulis,
- rabaissée.
Pour ma part j'ai le 1 & 3 et c'est déjà pas mal.
pixcars
 pixcars, le Lundi 14/02/2011 à 09h37'38
#97895 | 12459 messages
Les moteur sont au top, et puis elle à une belle tête comme voiture.
guigui70
 guigui70, le Mercredi 16/02/2011 à 20h04'33
#98010 | 25 messages
Merci beaucoup pour la réponse. En fait je compte passer directement à 210 cv... pour le reste on verra mais je compte bien la rabaisser et pourquoi pas y ajouter la barre anti rapprochement, Après tout, c'est pas ça qui coûte le plus cher !! Tu dis que le turbo est fragile, as-tu déjà déja eu des soucis avec ? Il ne devrait pas y avoir de soucis du moment que l'on laisse chauffer et refroidir non ?
toper33
 toper33, le Mercredi 16/02/2011 à 20h14'01
#98013 | 45 messages
Après tout dépend de la reprog qui te sera faite et de comment l'auto a était traitée.

Jusqu'à maintenant jamais eu de soucis...
A part à l'heure actuelle où j'ai une fumée blanche/grise à un certain régime et à chaud... Mais je ne sais pas si c'est le turbo, ou si c'est dûe au traitement Siltec voir même la ligne...
Rom1336
 Rom1336, le Jeudi 17/02/2011 à 10h08'41
#98031 | 14602 messages

guigui70

Tu dis que le turbo est fragile, as-tu déjà déja eu des soucis avec ? Il ne devrait pas y avoir de soucis du moment que l'on laisse chauffer et refroidir non ?

Tout dépend de combien ta reprog lui tire dessus au turbo. 210ch ça me parait énorme avec juste une reprog, pour moi c'est juste bon pour tout casser.
toper33
 toper33, le Jeudi 17/02/2011 à 18h36'15
#98047 | 45 messages
Les 210 il les tien (preuve sur ma 1ere Cupra j'avais sa au début), mais là par contre faut être vraiment minutieux car comme dit Rom les risques sont bien plus importants...
guigui70
 guigui70, le Vendredi 18/02/2011 à 19h04'08
#98127 | 25 messages
Merci pour vos réponse! On verra tout ça cet été... Je penserai à venir y poster des photos ...
pixcars
 pixcars, le Vendredi 18/03/2011 à 16h51'44
#99511 | 12459 messages

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :