Que trouve-t-on dans votre boite à gants ? - Page 2 - Forums automobile et motos

MissMP
 MissMP, le Samedi 15/05/2010 à 13h29'46
#83233 | 3812 messages
preview.jpg?mtime=1273922697

Voici un topic consacré à ce que l’on peut trouver dans les boites à gants de nos autos.
Gadgets en tout genre, objets pratiques ou encore papiers, on peut tout ranger dans les boites à gants d’une voiture.
Ouvrez la boite et dévoilez-vous…


Un peu d’histoire
Des espaces de rangements ce n’est plus ce qui manque dans les automobiles d’aujourd’hui mais celui qui traverse les époques et qui possède un passé plein d’histoire reste tout de même la célèbre « boite à gants », en anglais on l’appellera « glove compartment » ou encore « Handschuhfach » en allemand. Au début, ce compartiment servait au rangement des gants, élément qui était indispensable à la conduite à l’époque des premières autos, les véhicules étant très souvent sans toit les conducteurs se préservaient ainsi du froid. Boite à gants fermée à clef ou simplement par un loquet, ces dernières peuvent comporter des emplacements pensés pour le confort du conducteur et des ses passagers : espace pour les gobelets, stylos ou encore boite à gant réfrigérée dans certains véhicules haut de gamme. La boite à gants est devenue un compartiment pratique et confortable qui développe les idées des constructeurs… puisque les gants ne sont plus les éléments premiers de la conduite mais ils ont d’une certaine manière marqués l’histoire de l’automobile.

Que trouve-t-on dans la votre ?
Raptor
 Raptor, le Lundi 24/05/2010 à 10h40'11
#84026 | 20979 messages
En cas de pépin un Gtech ça sert pas à grand-chose ^^
pixcars
 pixcars, le Lundi 24/05/2010 à 10h42'53
#84029 | 12459 messages
Pépin informatique bien sur
Raptor
 Raptor, le Lundi 24/05/2010 à 10h44'39
#84030 | 20979 messages
Même
C'est pour évaluer des performances, rien de plus.
pixcars
 pixcars, le Lundi 24/05/2010 à 10h45'15
#84031 | 12459 messages
C'est vrai que tu a un bolide

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :