Petites questions avant de faire une boulette - Page 1 - Forums automobile et motos

mc1erwin
 mc1erwin, le Jeudi 02/08/2007 à 13h02'59
#9369 | 207 messages
Afin de créer de nouvelles fiches véhicules peut-on y ajouter des photos provenant d'autres sites internet ?
( j'ai quelques photos en réserve mais je ne me souviens plus d'ou elles viennent ).
La provenance des photos est-elle importante ?
Si les photos ont étés prises dans la rue doit-on masquer l'immatriculation ?

De plus , pour modifier une fiche existante , par exemple une TOYOTA ( N° 43 )référencée en "SERIE" est d'autre part indiqueé comme produite en un seul exemplaire .
C'est une contradiction.
Comment rectifier ceci ; uniquement dans le but de faire évoluer la base de données dans le bon sens , sans vouloir remettre en cause le travail du créateur de la fiche ?


Dernière édition par Raptor le 02/01/2008 à 17:01

Raptor
 Raptor, le Jeudi 02/08/2007 à 13h22'16
#9370 | 20979 messages
Non pas de photos dans la fiche directement. Par contre dans la galerie de la fiche que tu crées tu peux, a condition que tu n'es pas volontairement violé un droit d'auteur.
En gros si il y a un nom ou un site écrit sur la photo tu ne la mets pas, si il y a rien tu peux, et au pire on l'enlève si l'auteur le demande.

Un modèle série de 1 exemplaire devrait effectivement être référence en tant que Prototype / Concept-car.
yospc1
 yospc1, le Jeudi 02/08/2007 à 13h43'33
#9372 | 5264 messages
Mon avis perso sur le copyright noté sur les photos (puisque je mets systématiquement le nom de mon site sur les miennes) : le logo n'est pas une interdiction de mettre une photo sur un autre site, c'est juste pour indiquer sa provenance (et donc faire acte de propriété). C'est le fait de l'enlever (en croppant) qui est gênant.
Poster une photo avec le nom de l'auteur, le logo ou l'adresse web écrit dessus, c'est justement citer indirectement l'auteur.
Raptor
 Raptor, le Jeudi 02/08/2007 à 15h46'27
#9378 | 20979 messages
Quand ca vient d'un site ou qu'il y a un copyright, je supprime la photo, sauf si on me fait parvenir par mp ou mail l'accord de celui-ci. Telkine si je me trompe pas m'a fait parvenir l'accord du webmaster d'un site de diffuser quelques photos, donc pas de soucis.
Dans le doute je préfère malgré tout éviter, afin de pas voir des sites tels ultimatecars ou autre se faire dupliquer ici dans nos fiches.

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :