Fiat Grande Punto Evo et Fiat 500C version Abarth

Fiat Grande Punto Evo et Fiat 500C version Abarth

 fox58, le Samedi 27/02/2010 à 18h23'17

Le salon de Genève approche à grands pas et le préparateur Italien Abarth sera bel et bien au rendez-vous. On retrouvera sur ce stand les versions musclées de la Nouvelle Fiat 500C et de la Grande Punto restylée: La Grande Punto Evo. Au programme, plus de sportivité aussi bien esthétique que mécanique !


La Fiat 500 est passée dans les ateliers du sorcier Abarth peu de temps après sa sortie, il était donc normal que la version cabriolet ait droit au même traitement. Mécaniquement elle reçoit le même moteur que l'Abarth 500, c'est à dire le 4 cylindres en ligne T-Jet développant ici 140 ch et 206 Nm. Pour plus de sportivité, la puissance est transmise aux roues avant, par l'intermédiaire d'une boîte de vitesse à 6 rapports avec palettes au volant.
Côté performances, le 0 à 100 km/h est atteint en 8.1 secondes et la vitesse max est de 205 km/h. Les suspensions, ainsi que le système de freinage ont également été revus.
Pour se différencier du reste de la gamme, cette 500C se pare d'une finition biton Gris / Noir.

Abarth présentera sur son stand, en plus de la 500C, une Grande Punto Evo. La recette est presque la même que pour l'ancienne version, hormis l'ajout d'un diffuseur et des ailes plus proéminentes. Sous le capot, cette Abarth abrite un 4 cylindres en ligne développant la bagatelle de 165 ch., sois 10 ch. de plus que l'ancienne Grande Punto. Le couple, quant à lui, est de 250 Nm. Le 0 à 100 km/h est expédié en seulement 7.9 secondes et le Vmax se situe à 213 km/h.

Abarth serait également en train de préparer des versions EsseEsse pour ces deux modèles.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :