Il a 13 ans et a parcouru 800 kilomètres au volant

Il a 13 ans et a parcouru 800 kilomètres au volant

 MissMP, le Vendredi 27/06/2008 à 10h49'35

Il a 13 ans et a parcouru 800 kilomètres en voiture pour « découvrir le monde ». Il a été arrêté par la police, en France, dans une station-essence. Un périple qui aurait pu mal se terminer.


Un Allemand de 13 ans a pris la route, à bord de la voiture (automatique) de sa grand-mère, un jour où il « s’ennuyait » d’après ses dires. Le jeune adolescent, qui a voulu pimenter un peu sa journée, est partit à la découverte du monde. Il filait sur la côte espagnole où il avait vécu durant 3 ans auparavant. Il avait pris soin d'emmener avec lui un éléphant en céramique, une photo de famille, 100 euros, sa PlayStation et le disque dur de son ordinateur pour ne pas être pisté. Le petit Jan-Ole avait laisser un innocent mot à sa famille pour justifier la raison de son départ : «Ne vous faites pas de soucis mais c’est trop ennuyeux ici, je voudrais découvrir un peu le monde». (Ça a du faire plaisir à mamie) !

Au bout de 38 heures et après avoir traversé les routes néerlandaises, belges et françaises, il a été arrêté près de Paris dans une station service. Erreur de débutant pour lui ou coup de chance pour la police... le jeune « pilote », s’étant trompé dans le choix du carburant, s’est vu dans l’impossibilité de redémarrer le véhicule. Le gérant de la station a alors appelé la police.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :