Salon / Expositions / Évènements - Actualités - Page 1
Mardi 26 Aout 2025

Karma dévoile la Gyesera, un grand coupé quatre portes hybride rechargeable (EREV) qui succède à la Revero. Présentée durant la Monterey Car Week 2025, cette berline incarne la vision d’un luxe moderne alliant raffinement, exclusivité et innovation technologique.
Dimanche 24 Aout 2025

Gordon Murray Special Vehicles a levé le voile sur le Le Mans GTR, une supercar radicale inspirée des prototypes d’endurance et pensée comme l’évolution ultime de la T.50. Présenté lors de la Monterey Car Week 2025, ce modèle ultra-exclusif réinterprète le concept de “longtail” cher au créateur de la McLaren F1 GTR.
Samedi 23 Aout 2025

McLaren a profité de la Monterey Car Week pour révéler une nouvelle livrée spectaculaire sur sa Le Mans Hypercar, dans le cadre de son programme client exclusif Project : Endurance. Cette version reprend la couleur McLaren Orange, enrichie d’une bande centrale bleu foncé inspirée du drapeau texan, et d’une étoile blanche sur le toit, emblèmes du légendaire Johnny Rutherford, vainqueur de l’Indy 500 en 1974. Le numéro 3 de Rutherford, ainsi que les logos Speedy Kiwi et Speedmark, complètent ce clin d’œil à l’histoire.

Gordon Murray Automotive dévoile la S1 LM, une supercar ultra-exclusive qui puise directement son inspiration dans la mythique McLaren F1 GTR victorieuse au Mans en 1995. Présentée lors de la Monterey Car Week 2025, elle incarne un hommage assumé à l’histoire tout en intégrant les technologies et le savoir-faire de pointe de Gordon Murray Special Vehicles.
Mercredi 06 Aout 2025

Bentley fait une entrée remarquée à la Monterey Car Week 2025 avec un programme riche mêlant classique, modernité et personnalisation extrême. Le constructeur britannique présente l’EXP 15, concept-car visionnaire, tout en mettant en avant ses nouveaux modèles hybrides hautes performances et des pièces d’exception issues de sa collection Heritage.
Mercredi 18 Juin 2025

Le Goodwood Festival of Speed reviendra du 10 au 13 juillet 2025 sur le célèbre domaine de Goodwood House, dans le West Sussex au Royaume-Uni. Cet événement emblématique, considéré comme l’un des plus prestigieux rassemblements automobiles au monde, attire chaque année des dizaines de milliers de passionnés, constructeurs, pilotes et célébrités. Véritable célébration de la culture automobile, le festival mêle tradition et technologies de pointe dans une atmosphère unique.
Jeudi 29 Mai 2025

Les 14 et 15 juin 2025, le célèbre circuit de la Sarthe vibrera au rythme des moteurs pour la 93e édition des 24 Heures du Mans. Ce rendez-vous emblématique du sport automobile mondial réunira les plus grands constructeurs et écuries d’endurance dans une course où performance, stratégie et fiabilité sont les maîtres mots. Plus de 60 voitures prendront le départ, réparties entre prototypes Hypercar et GT3, une nouveauté introduite cette saison par le règlement du FIA WEC.
Mercredi 28 Mai 2025

Renault continue de faire vivre la légende de son sacre au Championnat du Monde des Constructeurs 2005 en participant à la 31e édition de Sport et Collection, du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin 2025, sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant (Vienne).
Mercredi 20 Juillet 2022

Un nouvel espace spécialement dédié à la marque française Matra voit le jour au Musée des 24 Heures du Mans.
Dimanche 17 Mars 2019

En plus de la version civilisé de sa GT, Arcfox dévoile une version dédiée à la piste de sa supercar électrique.

La marque chinoise Arcfox lancée en 2016 par le groupe BAIC entend entrer dans le monde des supercars avec une GT de 1600 chevaux.

Mansory revisite l’une des automobiles les plus chères et exclusives du marché actuel, la Bugatti Chiron. Baptisée Centuria, cette préparation apporte uniquement des modifications esthétiques.
Mercredi 13 Mars 2019

Le nouveau constructeur Piëch présente au Salon de Genève son premier concept, Mark Zero, une berlinette au style british deux places et 100 % électrique.

Déjà présentée à Genève l’année dernière, la Zenvo TSR-S s’affiche à nouveau sur le stand du petit artisan danois.

Le préparateur TechArt expose à Genève le résultat de ses travaux sur la Porsche 911 Turbo S 991.2. Il en résulte une auto délivrant une puissance de 770 chevaux.