Genève 2019 : Bugatti Divo

Genève 2019 : Bugatti Divo

 Raptor, le Samedi 09/03/2019 à 08h54'10

Présentée en août 2018 en Californie, la Bugatti Divo s’affiche également lors de cette édition 2019 du Salon Automobile de Genève.


Version encore plus radicale de la Bugatti Chiron, la Divo en reprend le moteur et le châssis et propose des réglages différents pour ce dernier afin d’améliorer la tenue de route et l’efficacité sur routes sinueuses. Capable d’encaisser 1.6g d’accélération latérale, elle affiche un chrono inférieur de 8 secondes à la Chiron sur la piste d’essais de Nardò.

Elle embarque le W16 8.0 épaulé de ses quatre turbos et affiche une puissance de 1500 chevaux pour un couple de 1600 Nm. Bugatti a volontairement bridé sa vitesse de pointe à 380 km/h par mesure de sécurité compte tenu des suspensions et pneumatiques spécifiques.

La Divo se caractérise également par une carrosserie plus agressive dont l’aérodynamique a été optimisé et se dote d’un imposant aileron de plus d’1.8 mètre de large.

Dénommée Divo en hommage à Albert Divo, pilote français émérite ayant remporté deux fois la Targa Florio, elle sera produite à 40 exemplaires.


Source et médias : Jérémy TIROLLE
Consultez l'ensemble des photographies Bugatti Divo (2018) dans la galerie complète.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :