Genève 2019 : Piëch Mark Zero

Genève 2019 : Piëch Mark Zero

 Raptor, le Mercredi 13/03/2019 à 17h41'34

Le nouveau constructeur Piëch présente au Salon de Genève son premier concept, Mark Zero, une berlinette au style british deux places et 100 % électrique.


Le patronyme Piëch n’est pas inconnu pour qui s’intéresse un peu au monde de l’automobile. Ferdinand Piëch, fondateur du groupe Volkswagen n’est autre qu’un petit-fils de Ferdinand Porsche, fondateur de la marque éponyme. Anton Piëch, fils de Ferdinand Piëch se lance à son tour dans l’aventure automobile en nous proposant cette Mark Zero.

Cette berlinette au dessin très fluide n’est pas sans rappeler les productions d’outre-Manche, notamment d’Aston Martin. Certains lui trouvent également des lignes héritées de créations de designers italiens, Zagato notamment. Simple concept actuellement, la Mark Zero disposerait d’une autonomie de 500km et serait capable d’être chargée à 80 % en seulement 4 minutes 40. Piëch ne détaille pas les technologies utilisées ni les informations techniques mais avance un 0 à 100 en 3.2 secondes et 250 km/h en vitesse de pointe.


Source et médias : Jérémy TIROLLE
Consultez l'ensemble des photographies Piëch Mark Zero (2019) dans la galerie complète.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :