Genève 2019 : Aston Martin Vanquish Vision Concept

Genève 2019 : Aston Martin Vanquish Vision Concept

 Raptor, le Mercredi 13/03/2019 à 17h12'00

Plus « raisonnable » qu’une Valkyrie, l’Aston Martin Vanquish Vision Concept fait revivre le nom Vanquish et entend s’inviter à la table des Ferrari, Lamborghini et McLaren.


Ce nouveau concept de berlinette à moteur central arrière innove tout d’abord par ce choix de disposition. La marque de Gaydon étant plus habituée à nous proposer, exclusion faite des dernières Valkyrie et AM-RB 003, des véhicules propulsion à moteur en position avant. Un moteur qui devrait également céder aux sirènes du downsizing puisqu’il ne serait ni V12, ni V8, mais un V6 biturbo maison dérivé de celui équipant la AM-RB 003.
Concurrent non dissimulée des McLaren 720S, Lamborghini Huracàn EVO ou encore Ferrari F8 Tributo, ce bloc devrait développer une puissance similaire probablement située entre 700 et 750 chevaux.

Le châssis est, coût de production oblige, en aluminium extrudé et non en fibre de carbone intégrale. Ce matériau reste néanmoins utilisé pour le renforcer. La coque quant à elle est en plastique.

L’Aston Martin Vanquish Vision Concept préfigure la prochaine génération de Vanquish qui devrait arriver sur le marché courant 2022.


Source et médias : Jérémy TIROLLE
Consultez l'ensemble des photographies Aston Martin Vanquish Vision Concept (2019) dans la galerie complète.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :