Moto électrique : KTM FreeRide

Moto électrique : KTM FreeRide

 wartox, le Samedi 03/04/2010 à 01h06'20

KTM nous avait déjà révélé un prototype d'une moto Zéro émission, en octobre 2008, résultant d'une collaboration avec l'institut de développement de vienne « Arsenal Research ». Ils nous gratifieront dix huit mois plus tard d'un nouveau prototype prêt à être mis en production : la FreeRide.


Le modèle de production devrait apparaitre durant l'été 2011 et sera disponible en deux versions homologuées pour la route: une version enduro et une version supermotard. Quelques caractéristiques techniques sont intéressantes à relever... comme par exemple les batteries (li-ion) qui seront rechargée à 100% en 90 minutes pour une autonomie d'environ 1 heure ainsi que le poids de la demoiselle qui n'excèdera pas 90 Kg.

Coté moteur nous avons 7.4Kw (10cv) à 6000 tr/min et la capacité de monter pour des courts moments à 22Kw (30cv) à 600 tr/min. Il produira un couple de 43 Nm/ 500 tr/min. Le régime maximum sera de 6600 tours et la vitesse maximum plafonnera à 70 Km/h. La batterie aura une puissance de 2.5 KWh. A noter que les caractéristiques des batteries ne sont pas totalement figées mais on peut compter sur environs 500 recharges. Son prix est estimé en dessous des 10 000 € à l'heure actuelle. L'autrichien KTM nous dévoilera la « FreeRide » sur son stand durant un salon au Japon... Patience donc pour faire connaissance avec l'électrique FreeRide.


(©Crédits Photos: KTM)

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :