Genève Direct : Toyota i-REAL Concept

Genève Direct : Toyota i-REAL Concept

 MissMP, le Vendredi 14/03/2008 à 10h36'57

Toyota a conçu un mode de transport à émissions nulles, une solution de mobilité personnelle qui semble très futuriste. Ce concept original a été baptisé i-REAL.


Toyota est convaincu que les véhicules de ce type, absolument non polluants, feront partie du paysage urbain de demain. i-REAL est un mode de transport personnel à trois roues inspiré des concepts qui l’ont précédé, baptisés PM, i-unit et i-swing. A ce jour, i-REAL n'existe qu'à l'état de concept mais sera peut être un jour une réalité industrielle.

Pour le conduire, il suffit de s’installer dans son fauteuil très enveloppant et de se pencher à droite ou à gauche, suivant la direction souhaitée. L’alimentation électrique est assurée par une batterie qui entraîne les deux roues avant et assure une autonomie de 30 kilomètres, avant de se recharger sur une prise électrique du secteur.

Au plan technique, i-REAL est un maître du transformisme et propose deux modes de conduite : allure lente de 6 km/h pour la circulation en ville et « croisière rapide » de 30 km/h. A faible allure en ville, i-REAL adopte une position droite et un empattement raccourci. Il occupe ainsi moins de place et peut circuler plus facilement au milieu des piétons, le conducteur se trouvant alors à même hauteur de vue que ceux-ci. A vitesse plus rapide, i-REAL s’allonge en reculant sa roue arrière afin d’abaisser le centre de gravité et d’augmenter la stabilité.
Tout autour du véhicule, des capteurs surveillent la présence de piétons et d’obstacles, en prévenant le conducteur de leur présence – et les autres usagers de la sienne – par un ensemble d’alertes sonores et visuelles.
(Source:Toyota)

Un concept innovant qui devient par la même occasion une véritable preuve d'engagement de la part de Toyota pour l'environnement.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :