Genève Direct : Renault Twingo RS

Genève Direct : Renault Twingo RS

 Raptor, le Vendredi 14/03/2008 à 16h22'39

Elle a déjà fait l'objet d'un article à son sujet, mais sa présence sur les stands de Genève mérite bien que l'on y jette à nouveau un œil. Renault a en effet exposé à Genève la version définitive de sa petite citadine à la sauce sport. C'est parti pour un petit tour en Twingo RS.


Cette nouvelle Twingo RS reprend une très grosse majorité des traits du concept RS présenté en 2006 au Mondial de Paris. Les lignes sont dynamiques, sportives, et la petite voiture de ville y paraîtrait même agressive, surtout si on la compare à l'ancienne génération de Twingo. Large grille, échappement chromé, grosses roues, l'esprit racing est là, mais dispose t'elle des ressources suffisantes sous le capot pour conserver ces qualificatifs sportifs ?

L'auto est propulsée par un moteur atmosphérique 16 soupapes de 1.6L de cylindrée, et délivrant 133 ch à 6750 tr/min, et un couple de 160 Nm à 4400 tr/min. Cette RS a cependant pris du poids au fil des années et on frôle la tonne, mais le rapport poids puissance pour ce type d'autombile reste cependant acceptable, et les sensations au volant devraient être au rendez-vous.

Octobre avec le début des ventes est donc attendu pour les premiers essais et impressions sur cette Twingo RS.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :