Genève Direct : Lexus LF-A Roadster Concept

Genève Direct : Lexus LF-A Roadster Concept

 Raptor, le Vendredi 14/03/2008 à 17h37'58

Lexus avait créé la surprise au salon de détroit en présentant son LF-A Roadster Concept, chose que personne ne présageait. C'est désormais au célèbre salon suisse de Genève que ce concept est une nouvelle fois présenté au public.


Ce roadster reprend en partie le style du coupé, auquel se rajoute quelques spécificités et signes distinctifs, comme la teinte rouge exclusive, la triple sortie d'échappement centrale, l'aileron arrière à déploiement automatique ou encore les caméras faisant office de rétroviseurs cachées dans des petits ailerons.

Le LF-A Roadster Concept chausse des roues 20 pouces enveloppées par des pneus en 265/35 R20 à l'avant et 305/30 R20 à l'arrière. Derrière les jantes se logent des disques ventilés de plus de 14 pouces à l'avant, pincés par des étriers à six pistons et quatre pistons pour l'arrière.

Le bloc moteur n'est autre que le V10 5.0 de plus de 500 chevaux placé en position centrale, couplé à une boite de vitesse disposée à l'arrière pour favoriser la répartition des masses. Le châssis quand à lui est en aluminium et en carbone, léger, rigide et résistant. Lexus annonce un 0 à 100 km/h abattu en 3 secondes et une vitesse de pointe dépassant les 330 km/h.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :