Genève Direct : Rinspeed sQuba Concept

Genève Direct : Rinspeed sQuba Concept

 Raptor, le Vendredi 14/03/2008 à 17h52'56

Qui ne se souvient pas du film de James Bond de 1977 « L'Espion qui m'aimait », où Roger Moore prenait le volant d'une Lotus Esprit amphibie ? Le préparateur suisse Rinspeed aux idées toujours originales rend hommage au film au travers de sa dernière création basée sur une Lotus Elise, la sQuba. Celle-ci est exposée au salon de Genève.


Trois moteur électriques viennent remplacer le quatre cylindres d'origine. L'un est dédié à la propulsion du véhicule sur terre, et les deux autres s'occupent du fonctionnement des hélices nécessaire au mouvement sur et dans l'eau. Deux propulseurs Seabob installés à l'avant se chargent des déplacements dans l'eau, agissant par rétro-propulsion d'eau à la manière des jet-skis.
Les moteurs sont alimentés par des batteries lithium-ion rechargeables. La sQuba est donc écologiquement propre.

Ce concept développe une puissance de 72 chevaux. Elle peut atteindre 120 km/h et effectuer le 0 à 100 en 7.1 secondes sur la terre ferme. Sur l'eau, la vitesse de croisière est limitée à 6 km/h, et 3 en plongée. Elle peut atteindre une profondeur de 10 mètres. Descendre sous l'eau oblige les occupants à s'équiper de masque, bouteilles et détendeurs.

L'habitacle arbore des incrustations de diamant dans les pédales et les garnitures, et rappelle l'univers marin. L'ensemble des matériaux est étudié et conçu pour résister à la salinité éventuelle de l'eau.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :