Genève Direct : Hyundai HED-5 i-mode

Genève Direct : Hyundai HED-5 i-mode

 MissMP, le Vendredi 14/03/2008 à 19h56'33

Comme annoncé par lefoufurieuxdu67 lors d'une précédente brève, le concept HED-5 i-mode de Hyundai a bel et bien été dévoilé à Genève cette année.
Un SUV tout en rondeur aux lignes dynamiques, mais également une merveille technologique.


L'i-mode dispose de six places et d'innovations à la pointe de la technologie grâce à la collaboration de trois grandes sociétés, chacune étant chargée de développer dans son propre domaine de prédilection des systèmes modernes et performants.
Bayer MaterialScience a travaillé sur le projet et s'est occupé de tous les matériaux composites. La carrosserie, par exemple, bénéficie d'une peinture capable d'effacer les micro-rayures.
LG electronics a également mis la main à la pâte et a dû réaliser un système multimédia performant. Le concept se voit donc doté d'une connexion internet à haut débit permettant à chacun des passagers de surfer personnellement sur le Web en toute tranquillité.
Keiper a quant à lui réalisé les sièges et le dispositif permettant à ceux-ci de pivoter afin de faire face aux passagers arrières. Un système pratique ajouté à un confort étonnant.

Outre ces quelques détails, sous le capot se trouve un 4 cylindres Diesel équipé d'une boite de vitesses six rapports. D'une cylindrée de 2.2 litres, ce moteur développe tout de même 215 chevaux et 461 Nm de couple.
Hyundai signe donc avec le HED-5 i-mode un véritable concept high-tech.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :