Hyundai Aebulle Concept

Hyundai Aebulle Concept

 Raptor, le Samedi 15/05/2010 à 13h12'08

Et si Hyundai se mettait à produire des motos, qu’est ce que cela donnerai ? Shane Baxley, designer étudiant à l’Art Center College of Design nous propose un concept de moto à trois roues doté d’un cockpit pouvant préfigurer une potentielle future moto Hyundai, l’Aebulle Concept.


Pour son étude, Shane Baxley souhaitait un véhicule à la fois sécurisant et respectueux de l’environnement tout en ayant les avantages sur le plan mobilité d’une moto. La structure en magnésium sur laquelle repose un cockpit en oxynitrure d’aluminium de verre assure un poids contenu à l’ensemble. La bulle fait également office d’écran de projection pour certaines informations de bord, comme le GPS ou la radio.

Deux bras oscillants situés de chaque coté du véhicule sur lesquelles reposent les roues (une à l’arrière et deux à l’avant) invitent à une conduite proche de ce qu’offre la moto, en se penchant dans les virages. C’est dans les roues que se situent les moteurs électriques, alimentés par des batteries lithium-ion, permettant de propulser cette Aebulle. Découvrez ce concept original en photo et en vidéo.




Crédits photos et vidéo : Shane Baxley

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :