Nouveau moteur pour le Ford F-150 SVT Raptor

Nouveau moteur pour le Ford F-150 SVT Raptor

 Raptor, le Samedi 15/05/2010 à 11h59'02

Le SUV de Ford, le F-150 SVT Raptor, est dorénavant disponible avec une nouvelle motorisation, faisant de lui le pickup le plus puissant disponible de série. Retour sur quelques unes de ses caractéristiques techniques, des photos et une vidéo.


Le F-150 SVT Raptor est donc au catalogue Ford avec un nouveau moteur 6.2 L V8 développant une puissance de 411 chevaux à 5500 tr/min et 588 Nm de couple. L’alésage et la course ont été modifiés pour obtenir ces nouvelles caractéristiques. L’alésage a été légèrement augmenté, passant à 102 mm et permettant une meilleure admission et évacuation des gaz, tandis que la course plus courte autorise des régimes plus élevés favorisant la hausse de puissance.

Ces modifications n’ont pas été faites en négligeant la fiabilité du bloc. Celui-ci a en effet été longuement testé dans le désert, sous des températures élevées. Le tarif d’entrée au pays de l’Oncle Sam est fixé à 41 995 dollars, mais seuls 3000 exemplaires seront produits. Pour nous autres européens, il faudra se contenter des photos et de la vidéo.




Crédits photos et vidéos : Ford

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :