Brabus T65 RS, une Mercedes-Benz SL65 AMG Black Series de 788 chevaux

Brabus T65 RS, une Mercedes-Benz SL65 AMG Black Series de 788 chevaux

 Raptor, le Samedi 15/05/2010 à 11h56'23

Aussi extrême et impressionnante que soit la Mercedes-Benz SL65 AMG Black Series, il fallait s’en douter, cela n’était pas suffisant pour le préparateur Brabus. Il nous dévoile donc sa T65 RS ayant pour base le monstre de la marque à l’étoile.


Brabus fait rarement les choses à moitié en terme de préparation. Les chevaux prolifèrent généralement à foison et les couples sont bien souvent camionnesques. La T65 RS ne déroge pas à la règle. Après un petit passage dans les mains expertes des ingénieurs, le moteur reçoit deux nouveaux turbos hautes-performances, quatre intercoolers, une nouvelle ligne d’échappement inox et une reprogrammation électronique.

Les chiffres sont bien là, et la puissance parle. La T65 RS revendique une puissance de 788 chevaux à 5500 tr/mn et serait capable de développer 1420 Nm de couple dès 2100 tr/min. Brabus a préféré dans une optique de sauvegarde de la boîte et de l’embrayage limiter se couple à 1100 Nm. Le 0 à 100 est bouclé en 3.6 secondes, le 0 à 200 en 9.8 secondes et les 320 km/h sont atteints en pointe, vitesse limitée électroniquement.

L’habitacle n’est pas en reste et reçoit lui aussi sont lot de modifications. Nouvelles garnitures de cuir et d’Alcantara, nouveaux sièges ainsi que différents inserts en alu et inox. Le prix de la préparation complète n’a pas été communiqué pour le moment.


Crédits photos : Brabus

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :