800 chevaux pour une Mercedes-Benz SL 600 écologique

800 chevaux pour une Mercedes-Benz SL 600 écologique

 Raptor, le Vendredi 25/02/2011 à 15h15'52

Bernie Towns est un ingénieur Texan passionné de vitesse, de puissance, et amateur de belles mécaniques. Possesseur d'une Mercedes-Benz SL600, il a souhaité lui donné plus de puissance tout en faisant d'elle un véhicule écologique.


Propulsée par un moteur 5.5 litres V12 suralimenté de deux turbos et fonctionnant au gaz naturel, cette SL 600 permet de concilier automobile plaisir et écologie, puisqu'elle rejette beaucoup moins de particules polluantes dans l'atmosphère qu'un modèle équivalent à énergie standard (essence ou diesel).

Malgré ce soucis de l'environnement, Bernie Towns n'en laisse pas pour autant son coté passion, puisqu'il a fait appel au préparateur Speedriven, basé à Chicago, pour donner davantage de puissance à son bébé. Le résultat est là, avec une puissance finale de plus de 800 chevaux, un couple monstrueux de 1354 Nm et un 400 mètres départ arrêté bouclé en seulement 10 secondes.

L'objectif du texan serait maintenant de renforcer le coté aérodynamique de sa SL 600 et de booster encore un peu la puissance dans le but d'obtenir le record mondial de vitesse pour un véhicule alimenté au gaz naturel. Ce titre est pour le moment détenu par une Audi A4 préparée par Hohenester, à 364.6 km/h.


Source : Worldcarfans

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :