Kit Brabus pour la Mercedes SLK55 AMG

Kit Brabus pour la Mercedes SLK55 AMG

 Raptor, le Mercredi 23/04/2008 à 07h59'23

Mercedes s'est efforcé d'améliorer la puissance et l'efficacité de sa gamme SLK à l'occasion du petit lifting prévu pour les modèles 2009. Cependant, ceci n'est pas suffisant pour le préparateur de renommée Brabus qui se satisfait rarement de la puissance en sortie d'usine des modèles de la firme à l'étoile.


En conséquence, les ingénieurs ont retravaillé le V8 5.5L d'origine, signé AMG, portant la cylindrée de celui-ci à 6.1L. La puissance passe de 360 à 445 chevaux, tandis que le couple accuse une hausse de 125 Nm pour atteindre 635 Nm. Doté d'origine d'une boîte de vitesse automatique à sept rapports, Brabus lui couple un différentiel à glissement limité, permettant à cette SLK d'atteindre les 305 km/h en pointe et de passer de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes.

Pour stopper le tout, des étriers fixes en aluminium à six pistons pincent des disques ventilés de 355 mm à l'avant. La partie arrière du freinage est elle confiée à des étriers à quatre pistons et des disques de 300 mm. La liaison au sol passe par l'intermédiaire de jantes alliage forgées de 19 pouces et un nouveau set de suspension qui abaisse l'auto de 30 mm.

En plus des modifications mécaniques, Brabus a comme à son accoutumée effectué quelques retouches stylistiques : nouveau spoiler avant, petit aileron, nouveau spoiler arrière...

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :