Grand Prix d'Australie : Victoire d'Hamilton

Grand Prix d'Australie : Victoire d'Hamilton

 Jérémy Tirolle, le Dimanche 16/03/2008 à 15h57'30

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix d’Australie sur le circuit de Melbourne ce dimanche. La course s’est montrée aussi passionnante que la dernière de la saison précédente au Brésil. Outre la déferlante d’abandons, dont les deux Ferrari, signalons les deux points décrochés par Sébastien Bourdais lors de sa première course en F1.


Du spectacle et des rebondissements, il y en a eu lors de ce Grand-Prix, mais c’est finalement Lewis Hamilton déjà auteur de la pôle position qui décroche la première place. Derrière lui, la compétition fût rude. Felipe Massa (Ferrari) a raté le premier virage, l’obligeant à repasser au stand directement pour changer le museau de sa monoplace. Plus tard, aux alentours de la mi-course, il a accroché la roue de David Coulthard (Red Bull), contraignant le britannique à l’abandon. Massa dut abandonner un peu plus loin malgré un second passage au stand.
Le sort de la deuxième Ferrari pilotée par Kimi Raïkkönen ne fût guère meilleur. L’accident entre Massa et Coulthard ayant déclenché l’intervention du safety car, le finlandais n’a pas profité de l’occasion pour changer ses pneus et refaire le plein de carburant, chose qu’il paya dès la reprise de la course par un tout droit dans un virage, et dut abandonner à seulement trois tours de l’arrivée.

Le moteur de la Toro Rosso du quadruple champion du monde de ChampCar Sebastien Bourdais a lâché a deux tours de l’arrivée. Il a cependant accompli suffisamment de tours pour être classé, et suite à la disqualification de Barrichello (Honda) pour avoir griller un feu rouge en sortie des stands il récupère les deux points de la septième place.

Classement du Grand-Prix d'Australie :

1    L. HAMILTON(GBR)           McLaren-Mercedes-Bridgestone            1h34'50"616  Moy. : 194.6 km/h
2 N. HEIDFELD (ALL) BMW Sauber-BMW-Bridgestone à 5"478
3 N. ROSBERG (ALL) Williams-Toyota-Bridgestone à 8"163
4 F. ALONSO (ESP) Renault-Bridgestone à 17"181
5 H. KOVALAINEN (FIN) McLaren-Mercedes-Bridgestone à 18"014
6 K. NAKAJIMA (JAP) Williams-Toyota-Bridgestone à 1 tour
7 S. BOURDAIS (FRA) Toro Rosso-Ferrari-Bridgestone à 3 tours
8 K. RAIKKONEN (FIN) Ferrari-Bridgestone à 5 tours

À propos de l'auteur

Raptor Jérémy Tirolle
Passionné d'automobile, fondateur et administrateur du site www.motorsdb.com

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :