Genève Direct : Mitsubishi Prototype S

Genève Direct : Mitsubishi Prototype S

 MissMP, le Dimanche 16/03/2008 à 17h43'32

Il était attendu avec impatience celui qui devrait être le remplaçant de la Lancer Sportback. Mitsubishi l'a dévoilé à Genève cette année, il se prenomme Prototype S


Une calandre "Jet Fighter" inspirée de la Lancer, toute de noire vêtue et entourée d'un cadre chromé, habille l'avant du prototype. Le capot reprend lui aussi un air de Lancer Evolution. Pas trop de changement donc pour ce qui concerne cette partie.
A l'arrière, Mitsubishi a choisi d'équiper son prototype d'un hayon soigneusement relevé et de le surmonter d'un spoiler pour rendre la belle un poil plus agressive.
Pour finir des jantes de 19 pouces à cinq branches chaussées de pneus 215/45 viennent accentuer le coté sportif de cette cinq portes. Quant à l'habitacle, il reste le même.
La Japonaise est généreuse côté dimensions, basse et assez large, elle mesure 4.30 mètres de longueur.

Elle se voit équipée d'un tout nouveau 4 cylindres de 2 litres turbo développant 240 chevaux et 35 mkg de couple (295 chevaux pour la version la plus sportive). Pour information, ce nouveau bloc sera monté sur la Lancer Ralliart vendue en Amérique du Nord vers le deuxième trimestre 2008.

La marque Nippone devait relever le défi de fabriquer une berline cinq portes aux allures musclées afin de répondre aux attentes européennes, c'est pari gagné pour Mitsubishi qui prévoit de faire 70% des ventes en Europe avec la prochaine Lancer.

Visionner la vidéo de la Mitsubishi Prototype S : Vidé'O'Zone MotorsDB

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :