Nouvelle Renault Mégane Trophy

Nouvelle Renault Mégane Trophy

 Raptor, le Jeudi 02/10/2008 à 16h13'50

Après la présentation du Renault Kangoo Be Bop, place maintenant à un véhicule de compétition, à savoir la nouvelle Mégane Trophy, que Renault a dévoilé aujourd'hui au Mondial de l'Automobile de Paris.


Radicale dans le style, racée à souhait, arborant un jaune agressif, cette nouvelle Mégane Trophy affiche clairement son esprit sportif. Elle repose sur les mêmes organes mécaniques que ceux qui équipent la version actuelle, répondant à l'homologation FIA, à savoir le châssis tubulaire, le moteur V6 3.5 24 soupapes en position arrière, une boîte de vitesses semi-automatique à commande au volant, des amortisseurs réglables et des roues de 18 pouces.

Grâce à la prise d'air de toit alimentant directement un nouveau collecteur d'admission, la puissance passe de 330 à 360 chevaux. Pour maximiser la fiabilité de l'auto, des révisions avec démontages/remontages complets sont prévus tous les 5500 km. Combinant les gains en terme d'aérodynamique et la substantielle hausse de puissance, cette Mégane Trophy devrait améliorer significativement ses temps au tour sur circuit.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :