Renault Mégane Coupé Concept

Renault Mégane Coupé Concept

 Le_Fou_Furieux, le Mercredi 05/03/2008 à 07h17'44

Après de nombreuses illustrations avec lesquelles la presse automobile a cherché à s'imaginer la future Mégane, voici que Renault va nous aider à y voir plus clair lors du Salon de Genève en nous présentant le concept de la Mégane Coupé.


Renault affirme son nouveau design au travers ce nouveau concept qui risque fortement de ravir le public, comme l'avait fait auparavant la Laguna Coupé Concept de Francfort.

Avec un look proche d'une Seat Leon, ne serais-ce que par sa forme globale, le concept met en avant une sportivité suggérée au travers d'une forme lissée et fluide.
Renault semble donc délaisser les lignes carrées de la deuxième génération de Mégane au profit de lignes modernes et séduisantes.
Espérons que l'avis du public lui sera favorable et permettra de retrouver de nombreux éléments stylistiques de ce qui pourrait fortement redynamiser l'image de la marque dont la précédente génération de design ne semble pas avoir fait l'unanimité.

Techniquement, ce concept surprend tout d'abord par ces portières, d'une particularité coutumière des prototypes de la marque depuis la Nepta où encore la Laguna Coupé. En effet, l'ouverture en papillon double, bien que d'utilité futile, donne à Renault la possibilité de définir un nouveau concept, « l'ouverture en libellule ».
Les feux adoptent des diodes devenues monnaie courante sur des concepts et l'intérieur est comme souvent dans les showcars très design, épuré et assez vide. On notera également le travail très important mené sur le design des rétroviseurs munis de caméras.

La motorisation adoptée est un 2.0 Turbo de 200 ch dont la puissance est transmise par le biais d'une boite à 6 rapports jusqu'aux roues montées sur des jantes de 21".

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :