Bugatti Veyron Fbg par Hermès Edition

Bugatti Veyron Fbg par Hermès Edition

 Raptor, le Mardi 04/03/2008 à 23h40'02

Bugatti a préparé une nouvelle édition spéciale de sa Veyron, dans la lignée de l’Edition Pur Sang. Cette fois-ci, la firme de Molsheim a fait appel au célèbre couturier parisien Hermès pour habiller l’intérieur de la supercar et donner ainsi l’occasion de commémorer une collaboration de plus de 80 ans entre les deux fabricants.


« Bugatti Veyron Fbg par Hermès Edition », voilà un nom bien étrange. Fbg fait tout simplement référence à l’historique d’Hermès, dont le siège se situe Faubourg (Fbg) Saint-Honoré à Paris. Au cours des années 1920, la maison Hermès réalisait des intérieurs personnalisés pour les créations d’Ettore Bugatti.

C’est Gabriele Pezzini qui a dirigé l’équipe de designer en charge ce projet Veyron Hermès. La peinture deux tons de la carrosserie rappelle la célèbre Bugatti Type 35 de 1924. De nouvelles jantes exclusives à huit bâtons et portant le logo « H » viennent remplir les passages de roues. Une nouvelle calandre et un nouveau bouchon de réservoir achèvent les modifications extérieures.

Dans l’habitacle, le cuir règne en maitre. Toutes les surfaces intérieures de la voiture, y compris le tableau de bord en aluminium brossé ont été recouvertes de cuir vachette. Les poignées de portes ont été remplacées par des modèles imitant celles des bagages Hermès.

Au niveau moteur, aucune modification. On retrouve toujours le fantastique W16 de 1001ch et 1250Nm. La Bugatti Veyron Fbg par Hermès Edition sera mise en vente en fin d’année, pour un tarif de 1,55 millions d’euros, sans les taxes.

1.jpg

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :