Jaguar XKR-S

Jaguar XKR-S

 Le_Fou_Furieux, le Mardi 04/03/2008 à 22h55'29

Jaguar lève le voile à l'occasion du Salon de Genève sur une version encore plus poussée de son XK. Après l'XKR, voici la XKR-S.
A l'instar de Maserati, Jaguar glisse un S derrière le patronyme de son modèle le plus puissant, afin de nous donner la Jag' la plus rapide de l'histoire après la mythique XJ220. De quoi redonner un élan à l'animal emblématique de la marque.


Pour ce faire, le V8 4.2 de la XKR développant 420 ch et 560 Nm de couple est conservé en l'état. En revanche, c'est toute la programmation électronique qui évolue et permet d'accroitre la vitesse de pointe de 30 km/h afin de culminer à 280 km/h.

Les équipements de confort et de sécurité ont été optimisés pour encaisser cette augmentation de performances. Les freins sont développés en collaboration avec l'équipementier de compétition Alcon, et les suspensions sont intégralement retravaillées. Pour améliorer la stabilité, quelques appendices aérodynamiques ont été revus.

D'un point de vue esthétique, la belle ne diffère que très légèrement de la XKR "classique," mis à part les appendices aérodynamiques plus prononcés et des jantes de 20" inédites.
Pour la couleur, si vous n'aimez pas cette livrée noire, il faudra passer votre chemin car il s'agit de l'unique couleur disponible au catalogue !

Si cela vous intéresse, il faudra vous dépêcher car seulement 200 exemplaires seront destinés à l'Europe.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :