Mansory Renovatio, excentrique

Mansory Renovatio, excentrique

 Raptor, le Mardi 04/03/2008 à 21h07'28

La Mercedes-Benz SLR McLaren est produite depuis 2004, mais hormis Brabus, rares sont les préparateurs ayant tenté l’aventure de s’attaquer à elle. Aujourd’hui, c’est Mansory qui présente sa Renovatio, sur base de SLR. Au programme, nouvelle peinture, modifications aérodynamiques et préparation moteur.


L’une des étapes importantes dans la préparation d’un véhicule est de réduire son poids. Pour ce faire, certains éléments sont remplacés par d’autres moins lourds. Les jantes d’origine ont par exemple cédé leur place à un autre modèle forgé ultra-léger, et d’autres parties de la carrosserie ont été remplacées par des équivalents en fibre de carbone plus légers également.

La nouvelle jupe avant a été conçue de manière à canaliser l’air en direction des deux intercoolers montés derrière le par-chocs avant. La Renovatio reçoit également deux bas de caisse, un nouveau spoiler arrière, et des passages de roues élargis. Un diffuseur d’air prend place sur la jupe arrière, donnant à l’auto des airs de voiture de course.

Sous le capot, le V8 de 626ch voit sa puissance poussée à 700ch, pour un couple de 880Nm. Ce gain est obtenu grâce à un nouveau compresseur et deux nouveaux intercoolers. Les gains sur les performances sont sensibles, avec deux dixièmes de récupérés sur le 0 à 100 et une vitesse de pointe portée à 340 km/h.

L’habitacle se voit doté d’une sorte de moquette imitation léopard, de garnitures en fibre de carbone, d’un nouveau pédalier aluminium. Excentrique diront certains, malheureux diront d’autres.

1.jpg
2.jpg

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :