Après la SLR Roadster, voici la barquette !

Après la SLR Roadster, voici la barquette !

 Le_Fou_Furieux, le Samedi 05/07/2008 à 08h24'18

La Mercedes SLR, fabriquée en partenariat avec McLaren, est apparue en 2004. Mais la marque aux étoiles n'a jamais atteint ses objectifs commerciaux. Sans doute du à une confrontation d'idéologie de la part de Mercedes et de McLaren, l'un souhaitant du confort et du luxe, l'autre prêchant la sportivité avant tout. Après des tentatives de relance avec la version 722 plus puissante puis l'apparition du cabriolet, voici que Mercedes a décidé de se lâcher à fond avec sa flèche d'argent.


Prévue pour être présentée à la fin de ce mois par Lewis Hamilton en personne, la belle la bête se laisse déjà apercevoir sous son camouflage. Pas de doute, cette nouvelle déclinaison sera bien la plus radicale de toutes. Oubliez le toit, le pare-brise disparait intégralement au profit de deux saute-vent.

Moins de matière donc gain de poids encore accentué par l'augmentation de l'utilisation du carbone et par l'apparition de freins carbone-céramiques. La SLR se voit ainsi allégée de 200 kg. Côté motorisation, une cure de puissance, pas encore chiffrée, viendra ajouter du tempérament et promet une vitesse de 350 km/h pour un temps de 26 secondes à l'épreuve du 0 à 300 km/h.

Seuls 75 exemplaires verront le jour pour un tarif situé aux alentours de 450 000 €. Cette version viendra clôturer l'histoire de la Mercedes McLaren SLR qui aura représenté pour la marque à l'étoile 1577 ventes.

L'annonce officielle de la rupture entre les deux firmes allemandes et anglaises confirme ce fait et laissera libre cours à des projets distincts. Mercedes travaille depuis quelques temps sur une nouvelle supercar connue sous le nom de SLC, tandis que McLaren travaille sur son projet de voiture de sport, la P11.

1.jpg


Et voici la première vidéo du prototype qui laisse rêveur par le bruit qui émane des échappements.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :