Genève 2008 : Brabus Mercedes-McLaren SLR Roadster

Genève 2008 : Brabus Mercedes-McLaren SLR Roadster

 Raptor, le Lundi 03/03/2008 à 13h54'59

Outre les présentations de nouveaux véhicules de production et de concept-cars des grands constructeurs, le Salon de Genève est également l'occasion pour les préparateurs de faire découvrir leurs dernières créations au public.
Ainsi, Brabus a concocté pour cette année une Mercedes McLaren SLR Roadster d'une teinte blanc perle, dotée de modifications aérodynamiques, d'optimisations moteur et de grosses roues de 20 pouces.


Les modifications esthétiques sur cette SLR ne sont pas minimes. Un nouveau spoiler vient se fixer directement au bouclier avant, réduisant ainsi la portance sur l'essieu et donnant à la voiture un look bien plus agressif. Ce spoiler a été optimisé en soufflerie, et de par sa conception en fibre de carbone se veut léger et robuste.
La jupe arrière quant à elle se voit greffer un diffuseur d'air Brabus, lui aussi en fibre de carbone.
Pour compléter les modifications extérieures, Brabus a installé des jantes alliages trois parties « Platinium Edition » de 20 pouces équipées de pneumatiques Pirelli ou Yokohoma. Ces jantes en aluminium forgé sont plus légère que les jantes 19 pouces d'origine.

L'habitacle reçoit un mélange de cuir rouge et de garniture noire en Alcantara, et un nouveau volant en cuir perforé et doté de petits boutons pour le passage des rapports.

Sous le capot, l'habituel V8 de 5,5L est toujours présent mais dispose d'une cartographie revue et d'un nouveau système de refroidissement. La puissance de sortie est ainsi augmentée de 24 ch pour atteindre un total de 650 ch à 6500 tr/min. Brabus propose également un embrayage équipé d'un différentiel à glissement limité avec un taux de blocage de 40%. L'adhérence et les accélérations sont améliorées. Cette SLR est capable de passer de 0 à 100km/h en seulement 3,6 secondes, et de cruiser en Vmax à 337 km/h.

Brabus propose sa Mercedes-McLaren SLR Roadster au tarif de 699 000 €.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :