Mercedes présente une concurrente à la Veritas RS III

Mercedes présente une concurrente à la Veritas RS III

 Le_Fou_Furieux, le Dimanche 28/12/2008 à 20h46'31

Les mauvaises langues trouvaient la Mercedes McLaren SLR un peu perdue entre sport et luxe avec un look bestial, un intérieur à mi-chemin également, et des caractéristiques elles aussi tâtonnantes entre les deux catégories. Force est de constater que Mercedes et McLaren ont décidé d'honorer la fin de carrière de la SLR avec une version qui privilégie d'avantage le sport !


Les ingrédients ? Les mêmes que pour la Veritas RS III, à savoir le strict minimum. Faisant abstraction de pare-brise, les deux véhicules exposent aux passants une ligne très profilée rappelant une flèche (tient, serait-ce donc ça la flèche d'argent ?). La SLR Stirling Moss, c'est son nom, reprend le patronyme d'un des grands nom du sport automobile qui s'illustra notamment au volant d'une Mercedes 300 SLR lors des Mille Miglia en 1955.

La motorisation est reprise des SLR 722 et 722S, à savoir un V8 5.5L de 650 ch. Le gain de poids dû aux différentes ablations tournerait autour des 300 kilos, soit un total sous la barre des 1400 kg. L'addition nous donne un 0 à 100 km/h en 3.5s et une vitesse de pointe de 350 km/h (attention aux moucherons).

Malheureusement, il n'y en aura pas pour tout le monde. 75 exemplaires seront produits et exclusivement réservés aux possesseurs de SLR. Comptez tout de même 750 000 € pour disposer de la SLR ultime. Voilà qui permet à la SLR de tirer sa révérence avec les honneurs l'an prochain en attendant sa remplaçante, la SLC, actuellement développée par Mercedes seul, McLaren n'étant plus convié au développement de la supercars germanique.



(Crédits Photos: Mercedes)

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :