La production de la Mercedes SLR cessera l'an prochain

La production de la Mercedes SLR cessera l'an prochain

 Raptor, le Jeudi 03/04/2008 à 21h24'21

Fruit d’une association entre Mercedes-Benz et McLaren, la SLR produite depuis 2005 sortira pour la dernière fois des usines l’année prochaine. La version coupé n’est plus produite depuis la fin de l’année dernière déjà, et après la série limitée 722, il ne reste plus que le roadster dont la production cessera dans moins d’un an.


L’objectif était clair pour le constructeur, il s’agissait de créer une supercar capable de rivaliser avec les Porsche Carrera GT et autres Ferrari Enzo, tout en conserver le raffinement des limousines de la marque. Propulsée par le V8 5.5 de 626 chevaux, la SLR offre des performances exceptionnelles, avec un 0-100 en 3.7 secondes et une vitesse de pointe de 334 km/h.
La SLR aura pourtant essuyé de nombreuses critiques, tant sur son embonpoint que sur ses performances légèrement en retrait par rapport à ses rivales ou sur son prix deux fois plus élevé qu’une SL65 aussi puissante. La SLR accuse en effet un poids de 1768 kg à vide et trouve acquéreur contre un « petit » chèque de 460 000 euros.

L’année 2009 marquera donc la fin de cette supercar, mais des rumeurs laissent entendre que le V8 pourrait prendre place sous le capot d’une Pagani. Mercedes devrait trouver une remplaçante à la SLR dans la SL65 AMG Black Series, dont les performances et le prix devraient vite la faire oublier. On parle même d’une future SLC encore plus performante et plus extrême. McLaren n’ayant pas été satisfait des contraintes du projet SLR va travailler de son côté sur le projet P11.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :