K.O 7 Spider dévoilé à Genève

K.O 7 Spider dévoilé à Genève

 Raptor, le Mercredi 05/03/2008 à 08h30'38

Ken Okuyama Design a présenté deux voitures de production limitée à Genève dont le K.O 7, un roadster deux places léger et mu par un quatre cylindres de 2L et fort de 240 ch. Bien qu'ayant des similitudes dans le concept avec les Caterhams et autres Lotus 7, aucune d'entre elles n'atteint le degré d'élégance et de finition des K.O 7.


Pesant à peine 750 kg, le K.O 7 est construit en fibre de carbone et en aluminium, et le moteur utilisé est de source japonaise, sans plus d'informations quant à la provenance. 99 unités seront produites chaque année, le style et les spécifications de l'auto évoluant au fil des ans. Le constructeur espère également ajouter un moteur électrique à son offre, comme c'est déjà le cas sur le K.O 8, version coupé du K.O 7.

C'est une place assez vide qu'occupe ce modèle sur le marché, quelque-part entre les autos complètement dépouillées comme les Caterhams et les sportives deux places plus luxueuses. Ce K.O 7 offre à la fois une esthétique agréable et le confort d'une sportive bourgeoise, tout en conservant l'efficacité et la maniabilité des superlégères.

Le prix final n'est pas encore définitif, mais devrait se situer aux alentours de 100 000 dollars.

Ken Okuyama a été chef designer chez General Motors, où il fût à l'origine de la superbe Covertte C5, mais a aussi travaillé chez Ferrari (sur l'Enzo), et chez Maserati (Quattroporte).

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :