Bordeaux expérimente le disque vert

Bordeaux expérimente le disque vert

 MissMP, le Samedi 04/10/2008 à 19h09'31

Le conseil municipal de Bordeaux expérimente un nouveau dispositif avantageant les utilisateurs de véhicules propres. Appelé « disque vert », ce système assure 1h30 de stationnement gratuit.


Le 1er octobre 2008, Bordeaux a été la première ville française à adopter le disque vert, offrant ainsi 1h30 de stationnement gratuit aux véhicules « propres » (GNV, électriques, hybrides, GPL ou encore aux véhicules auto-partage à condition qu’ils soient identifiables). Le disque vert est disponible sur présentation d’une carte grise attestant du type de véhicule ou d’une attestation de l’installateur du dit dispositif et vous coûtera 3€/an seulement.

Un projet urbain qui a pour but de réduire un maximum la circulation des voitures en centre ville et de favoriser les modes de déplacements alternatifs. La ville de Bordeaux s’est organisée pour cette nouvelle « expérience » en mettant en service de nouveaux parkings souterrains et des transports alternatifs comme le tramway. A savoir que pour les personnes handicapées, le stationnement aménagé en surface est gratuit et que des places sont prévues dans les parkings souterrains de la ville.

Bordeaux espère se détacher des autres villes françaises en se forgeant la réputation d’une ville investit pour l’écologie et le bien être de ses citoyens… à voir si cet engagement portera ses fruits.
Pour en savoir plus rendez-vous sur le site www.bordeaux.fr

01.jpg

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :