Peugeot RC HYmotion4, coupé sport quatre places

Peugeot RC HYmotion4, coupé sport quatre places

 Raptor, le Samedi 04/10/2008 à 21h33'35

La technologie HYmotion4 présentée précédemment dans la news traitant de la Citroën C4 WRC HYmotion4 est une innovation du groupe PSA, utilisée également sur un concept Peugeot, la Peugeot RC. Ce concept de la marque au lion figure sur le stand du constructeur au Mondial de Paris.


La Peugeot RC HYmotion4 est un concept de coupé quatre portes, quatre places, doté d’une transmission intégrale composée de deux groupes motopropulseurs, un par essieu, fonctionnant indépendamment. Le premier est un quatre cylindres 1.6L THP, développant 218 chevaux et situé sur l’essieu arrière. Le second est un moteur électrique, d’une puissance maximale de 95 chevaux, situé à l’avant.

Peugeot annonce une puissance maximale de 313 chevaux, combinée à de faibles émissions en CO2, seulement 109 g/km, et une consommation mixte de 4.5 L/100 km. La RC HYmotion4 est également capable de fonctionner sur le seul moteur électrique, sans pollution et sans bruit. Coté performances, le 0 à 100 tomberai en seulement 4.4 secondes, et le 80-120 en à peine 3.0 secondes.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :